Passer au contenu principal

BORMES-LES-MIMOSAS : Fait divers – Important disposit…

Partager :

BORMES-LES-MIMOSAS : Fait divers – Important dispositif pour un feu d’habitation maîtrisé

Un incendie a touché une habitation à Bormes-les-Mimosas ce dimanche matin, mobilisant 19 pompiers mais ne faisant heureusement aucune victime.

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 7 juin 2026, aux alentours de 8h41, dans une habitation située avenue Lou Mistraou, sur la commune de Bormes-les-Mimosas. Le feu a touché une maison d’environ 120 m². Grâce à la rapidité de l’intervention des secours, le bilan humain est vierge : aucune victime n’est à déplorer.

🔴 Feu dans un logement :

✅ Début 8h41

✅ Commune de BORMES-LES-MIMOSAS

✅ Adresse : avenue Lou Mistraou.

Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un feu dans une habitation de 120 m2 environ. On ne dénombre aucune victime. Le feu est éteint et les actions de déblai et d’extinction totale sont en cours. La circulation est difficile dans le secteur.

Le dispositif de secours comprend : 

➡ 3 engins d’incendie

➡️ 1 échelle aérienne

➡ 1 ambulance

➡ 1 véhicule de commandement

Nombre de sapeurs-pompiers engagés sur cette opération : 19

Partenaires extérieurs :

 ➡️ Police municipale

➡️ Gendarmerie nationale

➡️ Services municipaux de la Mairie.

Un important dispositif de secours

Face à ce sinistre, les sapeurs-pompiers du Var ont rapidement déployé des moyens conséquents pour circonscrire les flammes et éviter toute propagation. Au total, 19 soldats du feu ont été engagés sur cette opération.

Le dispositif de secours comprenait trois engins de lutte contre l’incendie, appuyés par une échelle aérienne permettant d’attaquer le feu par la toiture. Une ambulance avait également été dépêchée sur les lieux par mesure de précaution, ainsi qu’un véhicule de commandement pour assurer la coordination des différentes équipes sur le terrain.

Circulation perturbée et opérations de déblai

Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers. En milieu de matinée, le feu était considéré comme éteint, mais les opérations se poursuivaient. Les équipes étaient encore sur place pour procéder aux longues et minutieuses phases de déblai et d’extinction totale des derniers foyers résiduels, afin de prévenir tout risque de reprise.

L’intervention des secours et la sécurisation du périmètre ont entraîné d’importantes difficultés de circulation dans ce secteur de Bormes-les-Mimosas. Il était conseillé aux automobilistes d’éviter la zone.

Coordination des partenaires

L’opération a été menée en étroite collaboration avec les partenaires extérieurs. La police municipale et la gendarmerie nationale ont assuré la gestion de la circulation et la sécurisation du site. Les services municipaux de la mairie de Bormes-les-Mimosas étaient également présents pour apporter leur soutien logistique. L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée ; une enquête devrait être ouverte pour en éclaircir les causes.

via Presse Agence.