Skip to main content

BORMES LES MIMOSAS : A la Brasserie du Port, une carte ra…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Août 2023

Partager :

BORMES LES MIMOSAS : A la Brasserie du Port, une carte raffinée de plats gastronomiques

A la Brasserie du Port, que l’on s’installe sur la terrasse ombragée ou dans la grande salle climatisée intérieure (jauge de 80 couverts intérieurs et 80 extérieurs) pour profiter d’un déjeuner ou d’un dîner en amoureux, en famille ou entre amis, vous êtes accueilli avec professionnalisme et sympathie.

Une excellente maison où les amoureux de la mer, et tous les autres, reviennent sans hésiter pour profiter d’un pur moment de plaisir avec vue sur les bateaux amarrés dans le port !

Éric Blanc et sa compagne Fanchon vous proposent une carte raffinée de plats gastronomiques, alliant des saveurs subtiles. On trouve des plats traditionnels à l’exécution parfaite mais aussi des classiques revisités avec audace.

CIRCUIT COURT

Pour commencer, laissez-vous tenter par la nouvelle carte des cocktails avec des amuse bouches à partager en famille ou entre amis !

La Brasserie travaille en circuit court avec du poisson frais en arrivage tous les matins. Les chefs vont vous régaler avec le turbot, l’aïoli, la daurade, le loup ou le Pagre !

De retour de marché, on continue dans la fraîcheur avec des plateaux de fruits de mer frais et copieux qui ravivent les papilles et les huîtres de Tamaris, fines et délicates, au léger goût salin. Le vivier à homards est à disposition pour choisir en direct, une préparation sur-mesure, selon vos envies. Avec la promesse d’un instant iodé aux parfums de vacances !

Avec la nouvelle formule tous les midis (hors mercredi et dimanche), découvrez les plats de la carte qui sont mis en avant, mais en formule du midi à seulement 19,90€. Le lundi, régalez-vous d’un Aïoli ou, le vendredi, de la fameuse Bourride de lotte, sauce crémée à l’ail !

Pour continuer dans la fraîcheur, le carte est composée de diverses salades (burrata, de crottin de chèvre chaud au miel, et des pokebowls colorés et savoureux) et des Tartares (thon à la mangue, de saumon ou de bœuf) ! Pour les gourmands, terminez votre repas par la touche sucrée des desserts maison et des coupes glacées (profiteroles et sauce chocolat, chantilly maison ou la fameuse coupe Collobrières, avec une délicieuse crème de marron) ou pour plus de légèreté avec une salade de fruits frais de saison.

SENSIBLE AU HANDICAP

La Brasserie peut organiser vos repas en famille, entre amis, pour des événements particuliers (mariage, baptême ou repas associatif). Les différentes salles (extérieur ou intérieur) permettent de privatiser une partie du restaurant pour vos événements conviviaux. N’hésitez pas à demander un devis. Par ailleurs, grâce à son expérience professionnelle, Fanchon est sensible au handicap et recrute des personnes en situation de handicap. Dans le cadre d’un partenariat avec l’ESAT « Les deux Frères » à La Seyne-sur-Mer, elle apprend à des personnes en déficience intellectuelle un vrai métier, afin qu’elles gagnent en autonomie et puissent sortir d’un environnement protégé pour travailler en milieu professionnel.

Bernard BERTUCCO VAN DAMME (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR).

A NOTER…

BRASSERIE du PORT

Bormes-les-Mimosas

04 94 71 10 70

Ouverture en août 7 jours sur 7 de 8h30 à 22h

Réservation fortement conseillée.

Parking INDIGO à 300m du port

www.brasserie-portdebormes.fr