Skip to main content

BORDEAUX : La Nouvelle-Aquitaine en force à l’IMM F…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Fév 2024

Partager :

BORDEAUX : La Nouvelle-Aquitaine en force à l’IMM France

La 6e édition parisienne se tiendra le 13 mars et réunira 120 marques touristiques françaises et internationales et quelque 200 journalistes et influenceurs.

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de la Nouvelle-Aquitaine se prépare à participer en force à l’IMM France 2024, l’événement de networking annuel incontournable du secteur touristique et des médias. Avec la présence de 27 partenaires*, le CRT de la Nouvelle-Aquitaine mettra en avant la diversité et la richesse touristique de la région. En tant que sponsor de la pause matinale, des tote-bags et des cordons de badges, il sera au cœur des échanges et des rencontres stratégiques lors de cet événement.

« Une grande fierté d’être entourés par autant de partenaires régionaux pour notre 1ère participation à l’IMM France. C’est une magnifique occasion de mettre en lumière les richesses et la diversité de l’offre touristique en Nouvelle-Aquitaine. Cette mobilisation est aussi le signe d’une forte volonté des destinations comme des sites privés de valoriser leurs nouveautés et les expériences touristiques durables, comme la nouvelle gamme de « séjours bas-carbone », a déclaré Christelle Chassagne, Présidente du Comité Régional du Tourisme (CRT) de la Nouvelle-Aquitaine.

L’IMM France offrira une plateforme unique pour promouvoir les atouts touristiques de la Nouvelle-Aquitaine auprès des médias et influenceurs présents.

L’IMM France accueillera 120 exposants et quelque 200 journalistes le 13 mars prochain dans le cadre prestigieux de l’hôtel InterContinental Paris le Grand.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Comité Régional du Tourisme (CRT) de la Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires à l’IMM France à Paris le 13 mars prochain. Cette belle région sera mise en avant tout au long de la journée, notamment pendant les 30 minutes de la pause-networking du matin, l’un des moments phares de l’événement », a déclaré Karine Foraud, Directrice Générale de TravMedia France, Monaco, Benelux.

L’IMM France est soutenu par trois associations de journalistes de renom, l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme), le Press Club de France et, depuis 2024, le Press Club Brussels Europe.

* Charentes Tourisme, Destination Ile de Ré, Île d’Oléron Marennes Tourisme, Destination Cognac, Office de Tourisme de Saintes et de la Saintonge, Office de Tourisme de Royan Atlantique, Creuse Tourisme, Office de Tourisme Niort Marais Poitevin, Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne, Lascaux Dordogne, Office de tourisme de Sarlat Périgord Noir , Lascaux, La Gironde du Sud, Gironde Tourisme, Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, Entre-deux-Mers Tourisme, La Cité du Vin, Destination Saint-Émilion, Terres du Limousin, Office de Tourisme de Limoges Métropole, Landes Attractivité, Visit Bayonne, Office de Tourisme Pays Basque, L’Aquarium de Biarritz et la Cité de l’Océan, Office de Tourisme et du Thermalisme La Roche-Posay, Visit Poitiers.

À propos de TravMedia

TravMedia est le seul réseau mondial destiné aux médias du secteur du voyage. Fondé en 1999 par Nick Wayland, un ancien journaliste spécialisé dans le voyage, TravMedia est la solution unique qu’utilisent les communicants et les journalistes pour créer leur réseau et partager leurs communiqués de presse, leurs articles et leurs idées. La plateforme héberge une communauté en ligne dynamique et constitue un outil indispensable au quotidien pour collaborer et nouer des relations durables.

TravMedia diffuse des flux d’informations sur le tourisme en Australie, en Asie, au Canada, en Chine, en Europe (Allemagne/Suisse/Autriche et France/Monaco/Benelux), en Amérique latine, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. TravMedia gère également l’espace presse en ligne de Tourism Australia, de l’Australian Society of Travel Writers, du salon IPW de l’U.S. Travel Association et de la convention annuelle de la Society of American Travel Writers.

TravMedia diffuse des flux d’informations sur le tourisme dans le monde entier et met en relation plus de 25 000 journalistes et plus de 20 000 communicants dans le monde entier grâce à une salle de presse en ligne, la publication de communiqués de presse, des événements, des alertes de journalistes et à des newsletters quotidiennes sur le secteur. Pour en savoir plus et vous abonner à TravMedia, rendez-vous sur le site www.travmedia.com.

À propos de l’IMM

L’IMM (International Media Marketplace) de TravMedia est l’événement de networking incontournable du secteur touristique permettant aux professionnels du voyage et aux destinations de rencontrer les médias. Depuis 12 ans, l’IMM accueille chaque année plus de 2 500 médias et entreprises internationales du secteur du voyage dans six pays du monde. Les prochains événements IMM seront les suivants : l’IMM Royaume-Uni à Londres les 19 et 20 février, l’IMM Australie à Sydney les 22 et 23 février, l’IMM Allemagne à Berlin le 4 mars, l’IMM France à Paris le 13 mars, l’IMM Asie à Singapour les 21 et 22 octobre, et l’IMM Amérique du Nord à New York City les 22 et 23 janvier 2025.

Pour obtenir de plus amples informations sur les événements IMM et y participer, consultez le site www.travmedia.com/imm ou envoyez un courriel à imm@travmedia.com.