Skip to main content

BOLLENE : Mutual Logistics s’implante en Italie et double…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BOLLENE : Mutual Logistics s’implante en Italie et double de taille

Alors que Mutual Logistics poursuit en France le déploiement de son réseau primaire d’entrepôts d’épicerie multi-industriels avec l’ouverture au mois d’avril dernier d’un nouveau site à Bollène, le Groupe annonce sa plus importante opération de croissance externe depuis 2015 avec l’acquisition de la SAFIM SpA, leader de la logistique du froid, du stockage et du transport de marchandises à température dirigée dans le Nord-Ouest de l’Italie.

Cette opération devrait être finalisée d’ici mi-juin. Elle donnera à Mutual Logistics une dimension internationale et portera son chiffre d’affaires à 125 M€ en 2024, en progression de 91% par rapport à 2023, et ses effectifs à 1.200 collaborateurs. Fondée en 1934, la SAFIM SpA intervient principalement sur le marché alimentaire dans les filières des produits surgelés, des produits frais, des fruits et légumes et de l’épicerie dans le Nord-Ouest de l’Italie. Elle fournit ses services de logistique et de transport à une clientèle constituée d’entreprises de la Grande Distribution, du secteur CHR et du ecommerce.

La Safim exploite 7 sites à Turin, et à Milan, et emploie environ 550 collaborateurs, dont 150 conducteurs. Elle a réalisé près de 50 M€ de chiffre d’affaires en 2023. Mutual Logistics a l’intention d’étendre au marché Italien sa stratégie commerciale ainsi que de développer des ventes croisées de logistique, de copacking, et de transport entre la France et l’Italie. Pour Vincent Denis, son Président, « il s’agit d’une opération très structurante qui offre des perspectives de croissance prometteuses, et des synergies importantes. Avec ce changement d’échelle, notre Groupe renforcera sa position concurrentielle sur les marchés où il est présent, et il attirera les talents dont il a besoin pour gérer son expansion future. » JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1081.