Skip to main content

BIRMINGHAM : Rhenus inaugure deux entrepôts « verts » à N…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Avr 2024

Partager :

BIRMINGHAM : Rhenus inaugure deux entrepôts « verts » à Nuneaton

Un nouveau complexe d’entreposage durable, connu sous le nom de « Rhenus Campus », a officiellement été inauguré lors d’une récente cérémonie par Rhenus Warehousing Solutions UK.

Le « Campus Rhenus » abrite deux entrepôts, d’une superficie totale de 92.000 mètres carrés, répartis sur 25,9 hectares (19.500 m² pour le premier et 71.600 m² pour le second). Des réductions significatives des émissions de carbone ont été réalisées lors de la conception des bâtiments, comme les planchers en bois CLT qui ont un taux de carbone intrinsèque inférieur de 64% à celui d’un plancher standard. Trois pompes à chaleur aérothermiques, suffisantes pour chauffer et ventiler les bureaux du campus et assurer la protection des entrepôts contre le gel, et 80 bornes de recharge pour voitures électriques ont été installées.

L’énergie renouvelable est produite sur place par 2.288 panneaux solaires de 415 watts, ce qui permet de générer plus de 949 kWp. Ronny Sassen, CEO de Rhenus Warehousing Solutions, a déclaré : « Le campus Rhenus est l’un des meilleurs exemples d’entreposage durable et constitue un élément important de notre engagement global pour un impact positif sur l’environnement. L’efficacité énergétique est améliorée dans l’ensemble du bâtiment et des initiatives en faveur de la biodiversité sont mises en œuvre ». JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1068