BIOT : Nouveau site Internet avec IA unique
Partager :

BIOT : Nouveau site Internet avec IA unique
La Ville de Biot dévoile son nouveau site internet équipé d’une IA unique.
Biot, pionnière en innovation digitale, lance un site internet révolutionnaire.
Biot, berceau de Sophia Antipolis, première technopole d’Europe et leader en matière d’intelligence artificielle, poursuit sa dynamique dans les secteurs de l’innovation et du digital. Sous l’impulsion de Jean-Pierre Dermit, la ville a engagé une refonte totale de ses outils numériques destinés à sa relation avec les Biotois et à la promotion de son patrimoine.
Un site internet moderne et intuitif
Un nouveau site internet a été créé pour répondre aux défis technologiques du XXIème siècle et aux enjeux numériques du service public. Ce nouvel espace, plus intuitif, fonctionnel et efficace, comporte trois fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et la relation directe avec le citoyen. Pour l’une d’elles, la Ville de Biot est la seule à l’utiliser dans le cadre d’un site internet communal.
Nouvelles technologies pour l’Office de Tourisme
Lors de ce rendez-vous, la Ville de Biot présentera également sa nouvelle application 360 destinée à l’Office de Tourisme. Pensée pour les visiteurs du monde entier, cette application permet une visite virtuelle de la Cité des verriers. Une nouvelle webcam live, installée sur le clocher du village, offrira un panorama à 360 degrés de la commune jusqu’à la mer.
Démonstration et lancement officiel
Une démonstration de l’ensemble de ces technologies sera effectuée avant le lancement officiel du nouveau site internet www.biot.fr. Rendez-vous jeudi 5 juin à 18h30 sur le parvis de l’Office de Tourisme de Biot pour cette présentation.
Présence des élus
L’événement se déroulera en présence de Jean-Pierre Dermit, Maire de Biot, Conseiller départemental des Alpes-Maritimes et Vice-président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, Guillaume le Coz, adjoint au Maire délégué à l’Innovation, à la Ville numérique et intelligente et à l’Informatique, et Claire Baes, conseillère municipale déléguée au Tourisme et aux Métiers d’art.