BIOT : Biot et les Templiers – La Ville lance un si…

Gilles Carvoyeur
6 Mar 2024

BIOT : Biot et les Templiers – La Ville lance un site Internet 100% dédié à l’événement

Avec une affluence record de 100 000 visiteurs en 2023, Biot et les Templiers a marqué les esprits au point de devenir le premier événement de la Côte d’Azur sur 48 heures.

A moins de 30 jours de l’édition 2024, et pour faire face aux milliers de sollicitations, la Ville de Biot a fait le choix de créer un site internet entièrement dédié à sa manifestation Biot et les Templiers : www.biotetlestempliers.fr

En 2023, la forte affluence de l’événement s’était déjà ressentie sur les différents espaces numériques de la commune avec plus de 60 000 connexions en trois jours sur le site de la ville de Biot. Des statistiques que la Ville de Biot avait chercher à analyser au maximum afin de connaitre précisément les demandes des futurs visiteurs.

Ainsi, les pages suivantes ont été les plus visitées sur la dernière édition :

• Les conditions de stationnement
  • Les plans navettes
  • Les choix de restauration
  • Les plans de circulation
  • La programmation

Cette analyse a renforcé la nécessité de proposer un site internet centré sur les besoins spécifiques des visiteurs.

Ainsi, pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs, la Ville de Biot, en collaboration avec la société laurentine Evo Consulting VDB, a fait le choix de proposer un accès simple et direct avec le maximum d’informations :

• Programme : Explorer le programme détaillé, téléchargeable pour ne rien manquer des moments forts des trois jours.
  • Infos pratiques : Comment se rendre à Biot, options de stationnement, parkings disponibles et navettes.
  • Se restaurer : Tous les points de restauration sur le site, ainsi que les « tavernes et breuvage » éphémères mis en place pour l’événement.
  • Se loger : Informations sur les hôtels, campings et aires de stationnement à Biot.
  • Presse : Un espace dédié aux médias comprenant communiqués de presse, dossiers de presse, photothèques, bande annonce, tout à portée de clic.
  • Partenaires : Un espace consacré aux partenaires, les 10 entreprises qui ont fait le choix fort de soutenir Biot et les Templiers pour cette édition 2024.