BIARRITZ : Masahiro HARA, créateur du QR Code à One to One…
Partager :
BIARRITZ : Masahiro HARA, créateur du QR Code à One to One Expérience Client
Pour sa 10ème édition, One to One Expérience Client accueille Masahiro Hara, le créateur du QR Code pour une conférence exceptionnelle, 20 ans après sa dernière intervention en France.
L’ingénieur visionnaire derrière le succès mondial du QR Code
Pour la première fois depuis plus de 20 ans, Masahiro Hara sera en France pour une conférence exceptionnelle à l’occasion des 10 ans de One to One Expérience Client.
L’ingénieur japonais reviendra sur l’incroyable succès du QR code et discutera des usages futurs pour les marques. Cet événement marquera également les 30 ans de cette invention révolutionnaire, qui continue de transformer notre quotidien.
Une opportunité unique pour les professionnels présents de participer à trois jours de conférences, d’ateliers inspirants sur les enjeux du secteur, et de rendez-vous One to One sur mesure.
Masahiro Hara a inventé le Quick Response Code (QR Code) en 1994 alors qu’il était ingénieur chez Denso Wave, afin de suivre l’itinéraire des pièces détachées dans les usines de Toyota. Aujourd’hui, avec 7 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde, le QR code est devenu un outil incontournable dans de nombreux domaines, notamment pour les marques.
L’impact du QR code en quelques chiffres :
· 60% des Français ont flashé un QR code au cours des 12 derniers mois.
· 34% de ces utilisateurs scannent des QR codes au moins une fois par semaine, voire plusieurs fois par jour.
· 72% des utilisateurs le font pour gagner du temps, 61% pour la simplicité d’accès et 49% pour la garantie d’accès au bon site.
· 80% des utilisateurs apprécient l’utilisation des QR codes par les marques.
(Source : Étude Résonance, 2ème édition : Dé-Cryptage du QR code, avril 2023)
A propos de One to One Expérience Client
Créé en 2014, One to One Expérience Client (anciennement One to One Digital Marketing Biarritz) est le rendez-vous des marques qui créent de la valeur avec le digital, le contenu et la data. Organisé par DG Consultant, filiale du Groupe Comexposium, l’événement est un véritable accélérateur de business, offrant aux décideurs 3 jours de rendez-vous one to one qualifiés, de conférences et de networking autour des enjeux de l’expérience client, et de moments de networking business. Aujourd’hui, One to One Expérience Client est devenu le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du marché, à la recherche des meilleures solutions d’acquisition, de marketing client, de Brand Content et de Data /IA.
A propos de DG Consultants
DG Consultants a développé une expertise unique dans la conception et l’organisation d’événements BtoB accélérateurs de business.
En 20 ans d’expérience, DG Consultants a développé un écosystème d’événements premium à destination des décideurs. Chaque rendez-vous est pensé pour répondre aux problématiques et aux enjeux actuels et à venir de secteurs stratégiques. Le savoir-faire de DG Consultants est de permettre aux invités et aux partenaires sélectionnés, de se choisir sur la base de leurs affinités.
DG Consultants, filiale du Groupe Comexposium, est le créateur des One to One, devenus incontournables.
Chaque événement est conçu comme une expérience immersive & conviviale : un concentré d’opportunités, de networking et d’échanges entre pairs, pour un ROI exceptionnel.
A propos de Comexposium
Le Groupe Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions. Comexposium organise plus de 150 événements professionnels et grand public couvrant plus de 10 secteurs d’activité, comme l’agro-alimentaire, le retail, la mode ou les loisirs. Le groupe met en relation 48 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs, 365 jours par an.
Au-delà des événements qu’il organise, Comexposium est un créateur d’expériences et de rencontres entre les individus, qui permet aux communautés d’être connectées toute l’année via des leviers omnicanaux efficaces et ciblés.