Skip to main content

BIARRITZ : L’Ocean Fest de retour les 26 et 27 avril

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Jan 2024

Partager :

BIARRITZ : L’Ocean Fest de retour les 26 et 27 avril

Après avoir conquis Nantes en Janvier dernier, l’Ocean Fest revient à Biarritz pour une édition exceptionnelle les 26 et 27 Avril prochain à la Halle d’Iraty, promettant des moments inoubliables de fête et de sensibilisation autour des océans.

Une Programmation éclectique :

L’Ocean Fest continue de briller en associant musique et engagement environnemental. Les festivaliers auront l’occasion de profiter de deux jours de fête, de conférences inspirantes et de partage à Biarritz.

Le 26 avril, une soirée métal mettra à l’honneur la seule date en France de Gojira, accompagnée de Mass Hysteria et d’artistes locaux : Orbel et Zetkin.

La programmation s’annonce d’autant plus riche, avec une soirée électro pop le 27 avril avec des artistes tels que Fakear, Irène Drésel, Isaac Delusion, Samaha et Frah du groupe Shakaponk, The Avener, le duo Trinix, Worakls et l’artiste montante Fanette.

Côté humour, la présence de Pierre-Emmanuel Barré et de l’humoriste engagé Aymeric Lompret.

La programmation des conférences en journée sera dévoilée ultérieurement.

Un Engagement Environnemental Renforcé :

Le festival marque une étape cruciale dans l’engagement en faveur de la préservation des océans. L’Ocean Fest est honoré de collaborer avec de nouvelles associations locales et internationales partageant la passion pour la sauvegarde des écosystèmes marins. Sur cette nouvelle édition, tous les bénéfices seront reversés à trois associations engagées : One Voice, militante pour les droits humains, des animaux, de l’environnement, et le respect de la vie sous toutes ses formes, Sea Shepherd France, l’ONG la plus active sur la défense des océans, et Itsas Arima, une association biarrote dédiée au suivi des populations de mammifères marins des côtes.

Ocean Fest Nantes 2024 : Le Bilan

La deuxième édition d’Ocean Fest, qui s’est déroulée le 6 janvier 2024 au Zénith de Nantes, a été une véritable réussite, réunissant plus de 7500 passionnés étaient présents. Au-delà de l’effervescence festive, l’événement a atteint avec éclat ses objectifs principaux : récolter des fonds pour les associations (Sea Shepherd France, One Voice, La Fédération des Amis de l’Erdre et l’association CLEAN – Conservation de L’Eau À Nantes).

Au total de cette édition nantaise : 58 100€ récoltés pour les 4 associations.

A propos de de Blue Force : L’Engagement En Action

L’association Blue Force, fondée en 2022 par Hugo Clément et Kevin Rodrigues (alias Worakls), est à l’origine de l’initiative Ocean Fest. Leur mission consiste à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux et à la protection des océans en organisant des événements caritatifs à travers la France. L’objectif est clair : financer des organisations non-gouvernementales engagées dans la protection de l’environnement.