Skip to main content

BERLIN : Une étude révèle la présence de cocaïne, de kéta…

Partager :

BERLIN : Une étude révèle la présence de cocaïne, de kétamine et de toxines dans le secteur de la marihuana à Paris

Pendant huit mois, le Sanity Group a mené une étude testant le cannabis sur le marché noir dans 50 villes européennes.

Les résultats ont été alarmants ! Ils ont trouvé des traces de cocaïne, de kétamine, de MDMA et de pesticides dangereux, entre autres contaminants. Alors que l’Europe s’efforce lentement de changer le statu quo du marché du cannabis, cette étude souligne l’importance d’une industrie réglementée.

L’ensemble complet des données est disponible en anglais ici : https://avaay.de/studien/study-cannabis-contaminants/.

L’ensemble complet des données est disponible en allemand ici : https://avaay.de/ studien/studie-cannabis-verunreinigungen/

Contaminants dans l’approvisionnement illégal de cannabis en Europe

Sanity Group mène une étude révolutionnaire sur la sécurité du cannabis sur le marché noir dans 50 pays européens Découverte de pesticides interdits par l’UE, de bactéries, d’excréments et de traces de drogues illégales comme la cocaïne, la MDMA, la kétamine et les méthamphétamines.

  • Plus de 50 % de tous les échantillons ont été testés positifs pour un ou plusieurs pesticides toxiques interdits dans l’UE tels que : la pymétrozine, le paclobutrazol, le chlorfénapyr, la trifloxystrobine. Connu pour causer le cancer et l’infertilité, entre autres.
  • Plus de 60 % des échantillons présentaient des traces d’excréments humains et de bactéries, ce qui prouve que la plupart du cannabis du marché noir est emballé dans des conditions insalubres.
  • Le contaminant le plus courant placé délibérément dans les échantillons par les criminels est la laque pour cheveux, présente dans plus de 50 % des échantillons.
  • Résultats : https://avaay.de/ studien/study-cannabis-contaminants/

Sanity Group, un pionnier dans l’exploitation des bienfaits des cannabinoïdes pour la santé, a récemment terminé une étude sans précédent sur l’innocuité des cannabinoïdes disponibles sur le marché noir. Alors que l’Allemagne et le monde s’orientent vers la régularisation et la légalisation du cannabis, 92 % du cannabis consommé en Allemagne provient toujours du marché noir. Cette recherche aborde une question cruciale : les cannabinoïdes disponibles sur le marché noir sont-ils sûrs ?

Après des décennies de négligence scientifique de la plante de cannabis, des recherches émergentes confirment ce que l’on savait il y a des milliers d’années : le cannabis peut avoir un impact positif sur la vie. Sanity Group s’engage à explorer ces avantages et à assurer la sécurité publique en comprenant les risques potentiels de la production illégale de cannabis.

L’étude a impliqué plus de 200 volontaires de grandes et petites villes d’Allemagne et d’Europe, qui ont fourni des échantillons de cannabis pour analyse. Les participants ont été recrutés via Reddit, où ils ont été invités à filmer l’ouverture de leur cannabis nouvellement acheté à l’aide d’un horodatage et d’un géodélai, et à suivre des directives strictes pour garantir l’intégrité de l’échantillon.

Après huit mois d’analyses rigoureuses, les résultats sont alarmants : sur plus de 253 échantillons analysés, seuls 74 ont été jugés sûrs et propres. Les échantillons restants contenaient des contaminants nocifs, notamment des excréments humains et animaux, le Covid-19, la salmonelle, la grippe et des niveaux dangereux de pesticides illégaux connus pour causer le cancer et l’infertilité, tels que la pymétrozine, le paclobutrazol, le chlorfénapyr, la trifloxystrobine et même la laque pour cheveux. Ces substances ne sont pas propres à la consommation humaine et sont interdites à l’usage agricole dans l’UE. De plus, des traces d’autres drogues telles que la cocaïne, la kétamine, la méthamphétamine en cristaux et la MDMA ont été trouvées, indiquant une contamination croisée lors de l’emballage.

Cette étude souligne le besoin urgent d’une production de cannabis réglementée et sécuritaire. Les résultats de Sanity Group ont abouti à un indice de contamination dans 30 villes allemandes et 20 métropoles européennes, mettant en évidence la nature généralisée de ces risques pour la santé.

Les résultats détaillés pour les pesticides et les drogues dans les échantillons de cannabis de chaque ville européenne sont les suivants :

        Pesticides, pesticides, produits chimiques et médicaments
        Pesticide Drogues Autres produits chimiques
# Ville Échantillons propres Nombre total d’échantillons Le paclobutrazol Chlorfénapyr Trifloxystrobine Cocaïne MDMA Kétamine Cristal Meth Laque Pymétrozine
1 Berlin 3 10 x x x x x x   x  
2 Hambourg 2 10   x x x       x  
3 Munich 5 10     x x   x   x x
4 Cologne 4 10 x     x          
5 Francfort-sur-le-Main 3 10   x x   x     x  
                         

Les résultats détaillés pour les pesticides et les drogues dans les échantillons de cannabis de chaque ville européenne sont les suivants :

        Pesticides, pesticides, produits chimiques et médicaments
        Pesticide Drogues Autres produits chimiques
# Ville Échantillons propres Nombre total d’échantillons Le paclobutrazol Chlorfénapyr Trifloxystrobine Cocaïne MDMA Kétamine Cristal Meth Laque Pymétrozine
1 Londres 4 10 x x x x x x   x x
22 Madrid 3 10 x     x   x   x  
33 Lisbonne 1 5       x x     x  
4 Barcelone 2 5 x   x x       x  
5 Paris 0 10 x x x x       x x
                         

Les résultats détaillés et le nombre d’échantillons propres pour les résultats bio & Bacteria dans les échantillons de cannabis pour chaque ville allemande sont les suivants :

        Bio & Bactéries
        Résultats
# Ville Échantillons propres Nombre total d’échantillons Excréments humains E. coli COVID 19 Rhinovirus Grippe
1 Berlin 3 10 x x   x x
22 Hambourg 2 10 x   x x  
33 Munich 5 10 x   x   x
4 Cologne 4 10 x x     x
5 Francfort-sur-le-Main 3 10   x   x  
                 

Les résultats détaillés de bio & Bacteria dans les échantillons de cannabis pour chaque ville européenne sont les suivants :

        Bio & Bactéries
        Résultats
# Ville Échantillons propres Nombre total d’échantillons Excréments humains E. coli COVID 19 Rhinovirus Grippe
1 Londres 4 10 x x   x x
22 Madrid 3 10 x   x x  
33 Lisbonne 1 5 x   x   x
4 Barcelone 2 5 x x     x
5 Paris 0 10   x   x  
                 

« Ces résultats sont un signal d’alarme. Les contaminants que nous avons trouvés dans le cannabis sur le marché noir compromettent non seulement les bienfaits des cannabinoïdes pour la santé, mais posent également de graves risques pour la santé des utilisateurs. Cette étude souligne le besoin urgent d’une distribution de cannabis réglementée et sûre », a déclaré Finn A. Hänsel, fondateur de Sanity Group.

« Le fait que plus de 50 % de tous les échantillons aient été testés positifs pour des pesticides interdits et que plus de 60 % contenaient des excréments humains et des bactéries est alarmant. Cela indique clairement que la plupart du cannabis du marché noir est emballé dans des conditions insalubres, ce qui souligne la nécessité d’agir rapidement pour donner aux consommateurs l’accès au cannabis produit selon des normes de sécurité réglementées », a déclaré Finn A. Hänsel, fondateur de Sanity Group.

« Nos recherches ont révélé des traces de drogues illégales comme la cocaïne, la MDMA, la kétamine et les méthamphétamines dans les échantillons de cannabis. Cette contamination croisée met en évidence les pratiques insalubres et dangereuses du marché noir, justifiant davantage la nécessité d’une légalisation et d’une réglementation », a fait remarquer Finn A. Hänsel, fondateur de Sanity Group.

« On ne saurait trop insister sur les risques pour la santé associés à la consommation de cannabis sur le marché noir, des pesticides toxiques aux bactéries nocives. La légalisation doit garantir que les consommateurs ont accès à des produits sûrs et propres », a ajouté Finn A. Hänsel, fondateur de Sanity Group.

« Cette étude a fourni un indice de contamination complet dans les grandes villes européennes, révélant le caractère généralisé de ces risques pour la santé. Il s’agit d’une étape cruciale vers la sensibilisation et l’incitation à agir pour une consommation de cannabis plus sûre », a conclu Finn A. Hänsel, fondateur de Sanity Group.

https://avaay.de/studifr/study-cannabis-contaminants/