Passer au contenu principal

BERLIN : Laverana remporte le prix Sustainable Beauty Award…

Partager :

BERLIN : Laverana remporte le prix Sustainable Beauty Award Europe 2025

Laverana GmbH & Co. KG a reçu le Sustainable Beauty Award Europe 2025 dans la catégorie « Pionnier » le 22 octobre 2025, lors du Sommet européen de la cosmétique à Paris.

Ce prix, décerné par ecovia intelligence depuis 2013, récompense les entreprises du secteur de la beauté qui développent et mettent en œuvre des approches innovantes en faveur du développement durable. Laverana a impressionné le jury par son excellence scientifique dans le développement de cosmétiques naturels, son concept de durabilité holistique et son rôle de pionnière dans le secteur.

Cette entreprise basée en Basse-Saxe, dont le siège social se trouve dans la région de Hanovre, produit depuis plus de 35 ans exclusivement des cosmétiques naturels certifiés, en suivant constamment ses propres principes dans les domaines de la transformation des sciences, de la nature et des ressources.

Engagement envers un environnement sain comme source d’ingrédients de qualité

La nature est à l’origine et à l’inspiration de tous les produits Laverana. Seul un environnement sain garantit des matières premières de haute qualité et un avenir durable. Laverana applique ce principe aujourd’hui : les émissions de CO₂ sont réduites grâce à des mesures opérationnelles complètes et au choix d’emballages durables. L’installation photovoltaïque de grande envergure de l’entreprise sur son site de Bantorf produit 20 % de l’énergie nécessaire ; l’entreprise utilise une électricité 100 % verte.

Avec le projet de forêt Lavera ( WWW.LAVERA.DE/WALD ), Laverana renforce son engagement en faveur de la protection de l’environnement : reboisement de forêts, préservation de zones écologiquement précieuses – idéalement lors d’événements d’action pour le climat avec la participation des jeunes – et promotion de projets d’éducation et de recherche environnementales. Parallèlement, l’entreprise s’efforce constamment de réduire ses déchets de production et sa consommation d’eau, et d’accroître la part des matériaux recyclables.

Engagement envers la recherche et le développement innovants

Laverana réinvente sans cesse la nature. Grâce à une recherche fondamentale approfondie et au développement de procédés de fabrication spécifiques, des produits innovants voient le jour, révélant toute la puissance des ingrédients naturels. Résultat : des soins aux actifs naturels de haute qualité, une tolérance cutanée optimale et de nombreuses premières sur le marché des cosmétiques naturels.

L’équipe de recherche privilégie une approche holistique. Fidèle au principe du « moins, c’est mieux », lavera exclut délibérément les parabènes, les silicones et les parfums artificiels. L’entreprise mise plutôt sur des ingrédients naturels, particulièrement doux pour la peau. Ce choix représente une véritable valeur ajoutée pour la peau et l’environnement, car la biodégradabilité est également un critère essentiel dans la sélection des matières premières.

Engagement envers des cosmétiques 100 % naturels

Laverana croit en l’intelligence et la puissance de la nature. Tous les produits sont conformes à 100 % aux directives relatives aux cosmétiques naturels certifiés et sont principalement composés de matières premières végétales, issues de l’agriculture biologique et durable certifiée. Une évidence pour Laverana. Pour ses clients du monde entier, Laverana s’engage à offrir une efficacité et une tolérance optimales, dans le plus grand respect de l’environnement et du développement durable.

Cela est notamment attesté par le label NATRUE, décerné par l’association et la norme internationales pour les cosmétiques naturels authentiques, que Laverana a cofondée afin de préserver les normes les plus élevées et de les garantir aux consommateurs du monde entier.

Engagement pour un accès facile aux soins naturels pour tous

Les cosmétiques naturels de haute qualité devraient être accessibles à tous. Laverana conçoit des produits pour tous les types de peau, tous les âges et tous les genres, à des prix raisonnables et pour répondre à de réels besoins. La marque Laverana incarne des soins exclusifs qui n’excluent personne et sont présents partout où la beauté naturelle se trouve : dans la vie de tous les jours.

Son nom est explicite : lavera vient du latin « verum », qui signifie « vrai ». Laverana est la contraction de lavera et « na », pour cosmétiques naturels. Ainsi, l’entreprise affiche son engagement envers les soins naturels dans son nom même. Et sa conviction profonde : les soins doivent être efficaces, naturels et accessibles à tous. Car la beauté est à la portée de tous.

Sabine Kästner, de la division Entreprise et Développement durable chez Laverana : « Nous sommes ravis de recevoir ce prix dans la catégorie Pionnier, qui récompense notre engagement constant en faveur du développement durable ainsi que nos avancées scientifiques à l’échelle internationale. Produire des cosmétiques naturels n’a jamais été notre seul objectif. Notre esprit pionnier est toujours aussi présent aujourd’hui qu’à nos débuts en 1987, année de création de l’entreprise, tout comme notre approche holistique envers les personnes, la nature et la société. Ce prix honore notre volonté de vivre le développement durable de manière globale et de définir sans cesse de nouvelles normes dans le secteur, ainsi que la contribution de chaque collaborateur au quotidien. Nous travaillons chaque jour avec la nature, nos cosmétiques puisent leur force dans la nature, et nous avons à cœur de la protéger et de la préserver. »

À propos de Laverana. Lavage. Cosmétiques naturels et recherche

Laverana GmbH & Co. KG a été fondée en 1987 par Thomas Haase et son siège social est situé dans la région de Hanovre. L’entreprise développe, produit et distribue des cosmétiques naturels certifiés. Avec plus de 1 000 avis positifs dans le magazine spécialisé ÖKO-TEST et en tant que cofondatrice du label NATRUE, Laverana, sous la marque lavera, est l’un des principaux fabricants de cosmétiques naturels en Europe.

SOURCE : PRESSEPORTAL.