Skip to main content

BERLIN : HOLON et Valtech Mobility unissent leurs forces,…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
25 Fév 2024

Partager :

BERLIN : HOLON et Valtech Mobility unissent leurs forces, un partenariat stratégique à long terme

Les experts en mobilité basés en Allemagne HOLON et Valtech Mobility ont annoncé leur partenariat stratégique.
L’objectif commun de HOLON, filiale du Groupe BENTELER spécialisée dans le développement et l’industrialisation de systèmes autonomes déménageurs, et Valtech Mobility, fournisseur leader de solutions digitales pour le secteur de la mobilité, est de faire progresser considérablement le numérique transformation des transports publics.
L’axe initial de ce partenariat est le développement du cloud plate-forme pour le HOLON Mover, un véhicule entièrement autonome destiné à être utilisé dans transport public. La plateforme développée en collaboration sert de la plaque tournante centrale pour les opérations des véhicules, facilitant la communication entre différents acteurs tels que les systèmes d’infodivertissement, le temps réel suivi pour les opérateurs et interactions des passagers avec le HOLON Déménageur.
En proposant un modèle de service à la demande parallèlement à la ligne traditionnelle trafic, les utilisateurs peuvent appeler le Mover pour répondre à leur transport besoins. Cela améliore non seulement la commodité des transports publics, mais contribue également à la durabilité en fonctionnant à l’énergie électrique, garantir des déplacements sans émissions (locales) au sein des communautés locales. Equipé de fonctionnalités telles qu’une rampe automatique, des systèmes de sécurité, Options de communication braille et audiovisuelle, le HOLON Mover est conçu pour fournir un accès inclusif aux solutions de mobilité pour tout le monde.
D’une capacité totale allant jusqu’à 15 passagers, dont pouvant accueillir dix personnes, le véhicule peut accueillir divers besoins des passagers, y compris ceux nécessitant un fauteuil roulant ou une poussette accéder. Valtech Mobility jouera un rôle clé en tant que partenaire logiciel pour développement cloud, création de services et prise en charge de l’intégration pour entités tierces. L’entreprise munichoise participera à chaque étape du processus – de la conceptualisation au produit déploiement et mises à jour logicielles continues – garantissant un fonctionnement transparent et sécurisé et un résultat à l’épreuve du temps.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau partenariat à long terme avec un tel un partenaire visionnaire comme HOLON et espérons qu’avec notre digital expertise, nous pouvons contribuer à améliorer la mobilité urbaine durable, améliorer l’expérience client et découvrir de nouvelles façons de naviguer espaces urbains », a déclaré Norman Palmhof, Directoire de Valtech Mobilité.
« Le partenariat avec Valtech revêt pour nous une importance stratégique. savoir-faire spécifique qu’apporte Valtech dans les domaines du cloud et les systèmes backend offrent une valeur ajoutée significative – tant pour le produit design et, surtout, pour le passager, qui bénéficie d’un confort et solution de mobilité intuitive. Nous avons hâte de travailler ensemble avec notre partenaire pour poursuivre le développement de la série et industrialisation de notre Mover », a déclaré le Dr Henning von Watzdorf, PDG HOLON.
À propos de HOLON :
HOLON est une filiale de BENTELER. Avec des motifs bien fondés savoir-faire en matière de technologie et d’industrialisation automobile ainsi que la mise en œuvre continue de nouvelles technologies pour l’électromobilité, l’entreprise développe des déménageurs autonomes pour le marché automobile du futur. Pour ce faire, HOLON travaille avec la technologie entreprises, sociétés de transports publics locaux et mobilité en tant que service fournisseurs.
À propos de Valtech Mobilité :

Valtech Mobility est une coentreprise du Groupe Volkswagen et l’agence digitale Valtech. Valtech Mobility est un leader mondial fournisseur de services connectés avec un focus spécifique sur le cloud et développement de logiciels pour la voiture connectée. Valtech Mobilité dispose d’un équipe de plus de 500 experts automobiles qui travaillent dans le domaine du véhicule logiciels, logiciels cloud et produits et services associés tels que e-mobilité, réingénierie des processus métier, développement UI-UX, cloud gestion et plus encore. Valtech Mobility gère plus de 50 services en 370 versions – en un écosystème avec plus de 30 millions de voitures connectées sur 64 marchés et plus de 20 générations d’appareils.

HOLON et Valtech Mobility sur leur travail commun sur le Déménageur HOLON : https://youtu.be/dbV3ePSIRQE