Skip to main content

BERCK SUR MER : Rencontres Internationales de cerfs-volan…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Déc 2023

Partager :

BERCK SUR MER : Rencontres Internationales de cerfs-volants du 20 au 28 avril 2024

Pour leur 37e anniversaire, « Les Rencontres » accueilleront une toute nouvelle compétition internationale de cerf-volant acrobatique « The world Kite Cup Berck-sur-Mer » du 22 au 26 avril 2024.

Les meilleurs pilotes du monde seront présents, issus de 12 nations différentes, ils réaliseront des prouesses techniques et artistiques afin de décrocher le titre de champion du monde de cerf-volant acrobatique. NOUVEAUTÉ 2024 : Rencontres Internationales de Cerfs-Volants : 37e édition du 20 au 28 avril à Berck-sur-Mer. Ces champions prendront d’assaut le rivage et le ciel berckois. Ils exécuteront d’époustouflantes démonstrations et multiplieront les performances dans la capitale mondiale des cerfs-volants. France, Italie, Colombie, Espagne, Angleterre, Chine, Québec, Malaisie, Japon, Taiwan, USA, Allemagne …

Cette coupe sera disputée par de talentueux cerfsvolistes venus des 4 coins du globe qui défendront les couleurs de leurs pays et offriront au public un spectacle prodigieux ! Un show sportif, technique et compétitif qui promet d’en prendre plein les yeux. « The World Kite Cup Berck-sur-Mer » sera, également, une occasion unique d’échanges et de partage entre ces cerfs-volistes aux cultures et technicités diverses unis par la même passion. 

Toutes les catégories de cerfs-volants acrobatiques (individuel 2 et 4 lignes, paire 2 et 4 lignes, team 2 ou 4 lignes) seront représentées dans les équipes et notées par des juges internationaux. Le pays qui aura obtenu le plus de points remportera « The World kite cup Berck-sur-Mer »

Le plateau sera enlevé. Il faudra suivre tout particulièrement l’équipe de France composée des champions du monde de team 2 lignes, d’un champion d’Europe 2 lignes, d’une paire championne d’Europe 4 lignes qui s’affiche parmi les favoris. La compétition s’annonce « serrée » et tous ces champions auront à cœur de décrocher le Graal à Berck-sur-Mer. Rendez-vous en avril prochain !