Skip to main content

BEGUR : Au cœur de la Costa Brava, l’hôtel Sa Punta…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Avr 2024

Partager :

BEGUR : Au cœur de la Costa Brava, l’hôtel Sa Punta fait peau neuve !

Ce 4 étoiles de charme situé dans le pittoresque village catalan de Begur, à 50 mn de route de Gérone, vient d’ouvrir la saison 2024 largement rénové !

Niché dans un cadre naturel privilégié, au milieu de verdoyantes forêts de pins, ce 4 étoiles de 34 chambres et suites avec terrasses privées est le seul de la région à offrir une vue panoramique sur les fascinantes Iles Medes – un chapelet d’îlots protégé par son statut de Parc naturel. Le lieu idéal pour une escapade de détente et de ressourcement, en plein Triangle d’Or de la Costa Brava, à mille lieux du tourisme de masse.

Accompagnés par le Studio Luzio de Barcelone, les travaux de rénovation ont redonné son éclat originel à cette maison emblématique de l’Emporda. Les chambres arborent un look épuré et intime, empreint de fraîcheur. Dans les parties communes, la décoration intérieure renvoie à la nature alentour, avec ses couleurs de pierre, de sable et végétales. Les textures des meubles et rideaux en lin, coton, bois, rotin et sisal épousent parfaitement les lieux, et confèrent une atmosphère contemporaine et cosy. Ainsi du salon de lecture, aux touches rouges modernes évoquant les briques typiques de la région, avec son coin bar aux table bistrot et ses chaises en rotin bicolore.

Beach House et piscine d’eau de mer

Même ambiance chaleureuse et décontractée de « Beach House » dans le grand jardin de l’hôtel offrant une vue panoramique sur la côte et la Méditerranée. Un large espace ouvert, verdoyant et serein, qui invite au farniente et à la relaxation. Un nouveau Pool Bar surplombe la seule piscine semi-olympique d’eau de mer de la région. Indépendante des ressources hydriques sous-terraines, celle-ci n’est pas concernée par les restrictions en cas de sécheresse. Ce lounge à ciel ouvert est l’endroit rêvé pour prendre un cocktail ou savourer une collation, entre un plongeon, une sieste au bord de l’eau et des parties de baby-foot ou de pétanque sur la piste nouvellement aménagée.

Rebaptisé Dalia, le restaurant bistronomique du Sa Punta propose à ses hôtes comme aux clients extérieurs une carte méditerranéenne qui fait la part belle aux produits des petits producteurs locaux : Tartare de bœuf de Gironne, Carpaccio de Gambas de Palamos, Pizzetas, « Arroces » de Pals façon paella ou encore poissons à la plancha. Il laisse à chacun le choix de sa garniture et de la sauce. Les mets y sont accompagnés d’une sélection inspirée de vins, cavas et champagnes gouleyants, pour une immersion gustative dans l’authentique gastronomie de la région.

Deux salles de réunion remises à neuf peuvent enfin accueillir des petits groupes (10 à 70 pax) de travail, incentives, comme des groupes souhaitant faire des activités diverse (retraite de yoga, peinture, etc.).

Un point de départ idéal pour découvrir la Costa Brava authentique

Ouvert aux adultes et enfants de plus de 13 ans, le Sa Punta rénové vient d’intégrer Teritoria, le label d’hôtel de charme d’Alain Ducasse – une communauté de 430 hôteliers et restaurateurs indépendants passionnés, dont les établissements à taille humaine sont enracinés dans leurs territoires, engagés en faveur de leur préservation et désireux de procurer des expériences de voyage authentiques et singulières.

Il est le point de départ privilégié pour découvrir la Costa Brava intemporelle et préservée. Les plages tranquilles et criques aux eaux transparentes de l’Empordà, telles que Sa Tuna, Sa Riera ou la Playa de Pals, sont accessibles en quelques minutes, pour y pratiquer la natation, les sports nautiques les plus variés ou la randonnée.

La proche région regorge par ailleurs de villes médiévales pittoresques telles que Pals, Peratallada ou encore les ruines d’Empuries, passionnantes à visiter. Elle est aussi parfaite pour les randonneurs, les longs Caminos de Ronda offrant de fabuleux parcours en bord de Grande Bleue.

Les amateurs de golf ne sont pas en reste, qui trouvent, à deux pas de l’hôtel Sa Punta, certains des meilleurs terrains d’Espagne. Joliment aménagés sur d’immenses dunes entourées de pinèdes, face à la mer, ils accueillent de nombreuses compétitions internationales et sont des « musts » à inscrire à son palmarès !

La région est enfin devenue l’une des destinations cyclistes les plus recherchées du sud de l’Europe. Les passionnés y disposent d’un vaste réseau très varié de routes secondaires, de pistes et de sentiers, qui offrent de nombreux kilomètres d’itinéraires à parcourir en toute sécurité, au milieu de paysage à couper le souffle. Beaucoup de professionnels ne s’y sont pas trompés, qui se sont installés dans la région pour mieux s’entraîner.

HOTEL SA PUNTA

Carrer Sa Punta d’es Forn, 20

17255 Begur, Girona (Costa Brava)

Informations et réservations : (+34) 972 636 410 – sapunta@hotelsapunta.com

hotelsapunta.com