BEAUNE : Vaudoisey-Creusefond, une nouvelle étape pour ré…

BEAUNE : Vaudoisey-Creusefond, une nouvelle étape pour réduire son empreinte carbone !

Le domaine Vaudoisey-Creusefond innove : 100 % de ses bouteilles désormais réemployables !

Le domaine Vaudoisey-Creusefond, sous la direction d’Alexandre Vaudoisey depuis 2009, se démarque par son engagement environnemental.

Abandonnant les herbicides et privilégiant la biodiversité, le domaine franchit une nouvelle étape en passant à l’agriculture biologique. Pour le millésime 2022, il fait un choix audacieux : toutes les bouteilles seront désormais réemployables.

En collaboration avec « J’aime mes bouteilles », le domaine rejoint le mouvement pour un réemploi total. Cette approche présente de nombreux avantages environnementaux, notamment la réduction des déchets et la diminution de la consommation d’énergie, d’eau et de CO2 associée à la fabrication de nouvelles bouteilles en verre.

Concrètement, lorsqu’un client achète une bouteille de vin au domaine Vaudoisey-Creusefond, il paie un léger surcoût de consigne de 50 centimes. Une fois la bouteille vidée, le client la rince et la rapporte directement au domaine ou dans l’un des points de collecte à proximité, où il récupère alors sa consigne. Ce système simple et efficace encourage ainsi la réutilisation des bouteilles, participant ainsi à la préservation de l’environnement.

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.