Passer au contenu principal

BEAUNE : Un nouveau directeur à la Cité des Climats et vins…

Partager :

BEAUNE : Un nouveau directeur à la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Edouard Mognetti prendra ses fonctions fin novembre au sein de la Cité des Climats et vins de Bourgogne.

Le Comité Bourgogne annonce la nomination d’Édouard Mognetti au poste de Directeur Général Délégué de la Cité des Climats et vins de Bourgogne, à compter du 24 novembre 2025.

Agé de 38 ans, Édouard Mognetti bénéficie d’une solide expérience dans la filière viticole. Directeur de l’Interprofession des Vins du Centre Loire de 2020 à 2024, il a ensuite pris la direction de la School of Wine & Spirits Business de Dijon en mai 2024.

Sa mission à la Cité des Climats : poursuivre le virage stratégique engagé au printemps et renforcer la dynamique commerciale et touristique du réseau des Cités, tant sur l’accueil des visiteurs que sur les privatisations.

L’objectif est clair : faire de la Cité des Climats et vins de Bourgogne la véritable porte d’entrée oenotouristique du vignoble pour les amateurs et les professionnels.

Cette nomination marque une nouvelle étape dans le rapprochement entre le Comité Bourgogne et les cités, qui deviennent le véritable bras armé de la communication grand public de la filière.

Les prochains rendez-vous de novembre à la Cité des Climats à Beaune et Mâcon :

Nouvelle exposition à Beaune dédiée au « Prix de la jeune création artistique » : 12 regards d’artistes sur la résonance patrimoniale des Climats de Bourgogne Du 14 novembre 2025 au 4 janvier 2026 : organisée par le domaine Méo-Camuzet et l’ENSAD (École Nationale Supérieure d’Art et Design de Dijon). Les œuvres contemporaines présentées sont réalisées autour de la thématique de la viticulture, des vignobles et des « Climats » en Bourgogne.

Conférences et tables rondes

Véritables rendez-vous de réflexion et de partage, réunissant experts, professionnels et étudiants autour de thématiques liées à la vigne, au vin, à la culture et aux enjeux contemporains, les conférences et tables rondes visent à transmettre des connaissances, croiser les regards et nourrir le dialogue entre patrimoine, sciences et société.
Mâcon – 4 novembre – 18h : La biodiversité des sols au service d’une viticulture durable
Beaune – 6 novembre – 18h : Les porte-greffes, un levier pour s’adapter au changement climatique. Point sur les avancées de la recherche
Lien vers les tables-rondes

Formation

Beaune – 15 novembre – 9h15 à 12h30 : Formation « Les Grands Crus de Bourgogne » à l’Ecole des Vins pendant le WE de la Vente des Vins. Dégustation de 8 Grands Crus animée par un formateur officiel des vins de Bourgogne.
Lien vers la formation

Retrouvez plus de détails dans notre communiqué de presse sur le recrutement d’Édouard Mognetti

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.