Skip to main content

BEAUNE : Portes-ouvertes de la parcelle Conservatoire Rég…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BEAUNE : Portes-ouvertes de la parcelle Conservatoire Régional Pinot Chardonnay

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or et Dijon Métropole sont heureux de vous inviter aux portes-ouvertes de la parcelle Conservatoire Régional de Pinot et Chardonnay, jeudi 18 juillet à 10h à Dijon.

Manuel Olivier (Vice-président de la Commission Technique du BIVB), Lucien Rocault (Chambre d’Agriculture de Côtes d’Or) et Philippe Lemanceau (Dijon Métropole) inaugureront la journée à 10h.

10 experts régionaux sur le matériel végétal, le directeur et la cheffe de projet de QANOPEE seront également présents tout au long de la journée pour animer et répondre aux questions des participants.

Pour qui ?
Cette journée est dédiée en priorité aux domaines et maisons bourguignonnes.

Le conservatoire régional de Pinot et Chardonnay : est implanté sur deux sites. Le premier, situé sur la « Rente de Giron » sur les hauteurs de Dijon, regroupe les lignées de Pinot et Chardonnay plantées en 2018, 2019 et 2020.
Le deuxième site « En Verbois » est situé sur le plateau de la Cras et comporte les lignées plantées en 2021, 2022 et 2023.

Objectif : décrire la diversité hébergée pour connaître et étudier le comportement des lignées de Pinot, Chardonnay.

Programme :
– Plusieurs stands sur le matériel végétal : QANOPEE – GREFFBOURGOGNE – CEPINNOV – VARIETE – EXPLORA en présence des Chambres d’agriculture – CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne) – ATVB (Association Technique Viticole de Bourgogne) – GEST (Groupement d’Etude et de Suivi des Terroirs) – Partenaires de la sélection vigne – Comité Champagne
– Visite guidée du conservatoire
– Dégustations

Lieu :
Parcelle du conservatoire régional
Adresse : rue des Ecayennes 21000 Dijon, parcelle cadastrée DZ / 0047
Coordonnées GPS : 47.31309 , 4.988958

Merci de bien vouloir confirmer votre présence en vous inscrivant sur le lien suivant : https://forms.office.com/e/Js5XEv2Qqb

Contact pour plus d’informations : Camille Buissière, Chargée d’animation réseaux viti-vinicole et communication technique au BIVB.

Retrouver le cahier technique du BIVB sur le matériel végétal en cliquant ici.

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.