Skip to main content

BEAUNE : Les vins de Bourgogne résistent sur le marché an…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Jan 2024

Partager :

BEAUNE : Les vins de Bourgogne résistent sur le marché anglais malgré la crise

En 2023, le Royaume-Uni maintient sa position de 2ème marché en volume et en valeur des vins de Bourgogne.

Les exportations vers le Royaume-Uni ont totalisé 9,6 millions de bouteilles en 2023, générant 173,7 millions d’euros. Les vins blancs représentent 76 % des exportations, suivis des vins rouges/rosés à 18 %, et du Crémant de Bourgogne à 6 %.

La valorisation des vins de Bourgogne se poursuit malgré une légère baisse en volume. C’est la 5ème année consécutive de croissance en chiffre d’affaires au Royaume-Uni, portée par un retour progressif sur le marché après la récolte historiquement basse de 2021.

Les vins blancs dominent les exportations, représentant 76 % du volume. Les AOC de Chablis, Mâcon, et Bourgogne sont les principaux contributeurs à cette croissance, avec une hausse significative du chiffre d’affaires.

Les vins rouges affichent une croissance solide, dépassant les 81 millions d’euros en chiffre d’affaires. Les AOC Mâcon, les AOC Villages et Villages Premiers Crus de la Côte de Nuits, ainsi que les AOC Grands Crus de la Côte d’Or connaissent une croissance en volume et en valeur.

Malgré les défis économiques persistants au Royaume-Uni, les vins de Bourgogne continuent de conquérir le marché avec succès.

SOURCE : News Vin de Bourgogne