Skip to main content

BEAUNE : Exportations des vins de Chablis sur le marché a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BEAUNE : Exportations des vins de Chablis sur le marché américain

Les vins de Chablis continuent de prospérer aux États-Unis, devenant le 1er marché en valeur et le 2ème en volume en 2023 pour les exportations de vins de Chablis.

Elles ont atteint 3 millions de bouteilles (+ 6,7 % par rapport à 2022) générant 368 millions d’euros (+ 19 % par rapport à 2022). Petit Chablis et Chablis représentent 83 % des volumes exportés, tandis que les Chablis Premier Cru et Grand Cru constituent 17 %.

L’économie américaine, en pleine croissance, favorise cette dynamique positive, avec une prévision de croissance des ventes de 27 % pour 2024. La part des vins de Chablis dans les expéditions bourguignonnes augmente, représentant 26 % des ventes de vins blancs de Bourgogne aux États-Unis.

Les consommateurs américains de vin sont de plus en plus nombreux, mais vieillissants, avec une préférence marquée pour le vin rouge, suivi du vin blanc. Les circuits de distribution principaux restent les supermarchés et les liquor stores, avec une consommation accrue dans les restaurants et bars post-pandémie.

Consulter la fiche marché États-Unis complète

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.