Skip to main content

BEAUNE : Découvrez les secrets des caves avec le Guide Vi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BEAUNE : Découvrez les secrets des caves avec le Guide Vignobles & Découvertes

Pour une « échappée belle » dans les caves du vignoble bourguignon, ce guide 100 % numérique vous accompagnera dans la préparation de vos visites oenotouristiques…

Le Guide des Caves Vignobles & Découvertes 2024 est le compagnon idéal pour les amateurs de vin désirant explorer les caves du vignoble bourguignon. Sélectionnées avec soin par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), ces 252 caves labellisées « Vignobles & Découvertes » promettent une expérience inoubliable, de Chablis à Mâcon.

Ce guide numérique offre non seulement une liste détaillée de caves, mais également des informations essentielles sur le vignoble, le label national « Vignobles & Découvertes », la Cité des Climats et vins de Bourgogne, ainsi que l’Ecole des Vins de Bourgogne. Il propose une approche pédagogique du vignoble, du métier de vigneron, donne les chiffres clés de la Bourgogne viticole… et présente l’engagement d’une filière responsable.

Téléchargeable gratuitement sur www.guide-caves-bourgogne.fr en version française et sur www.bourgogne-wine-cellars.com en version anglaise, il constitue un outil indispensable pour planifier des escapades viticoles en Bourgogne.

Le label « Vignobles & Découvertes »

Les caves labellisées « Vignobles & Découvertes » s’engagent à offrir un accueil authentique et convivial, des conditions optimales de dégustation de vins et à guider les visiteurs vers une consommation responsable. Ce label national, garant d’une démarche d’excellence, vous assure une expérience inoubliable au cœur du patrimoine viticole bourguignon.

Le Guide des Fêtes Viticoles

Ce guide répertorie près de 100 fêtes viticoles organisées tout au long de l’année en Bourgogne. Théâtre, concerts, balades gourmandes et dégustations vous permettront de vivre pleinement l’art de vivre de la région. Téléchargez-le exclusivement sur www.fetes-vins-bourgogne.fr en français et sur www.bourgogne-wines-festivals.com en anglais.

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.