BEAUNE : Cave de Prestige, 168 vins pour représenter la B…
Partager :

BEAUNE : Cave de Prestige, 168 vins pour représenter la Bourgogne !
97 entreprises félicitées lors de la 52ème cérémonie de remise des diplômes de la Cave de Prestige de l’interprofession des vins de Bourgogne.
Le 20 juin dernier François Labet et Laurent Delaunay, Présidents du BIVB, félicitaient les 97 Caves, Maisons et Domaines retenus pour l’édition 2023 de la Cave de Prestige du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).
La Cave de Prestige est l’un des rendez-vous annuels de la filière et ce, depuis plus de 50 ans ! Une véritable référence qui célèbre la qualité autant que la diversité des vins de Bourgogne. Son niveau d’exigence est très rigoureux : pour 884 échantillons présentés, seuls 19 % ont obtenu le précieux sésame, soit 168 vins.
A chaque formation ou évènement organisé par le BIVB en France ou à l’étranger (accueils de personnalités, voyages de presse, stages de dégustation à l’Ecole des Vins de Bourgogne, formations d’acteurs du marché, soirées gastronomiques…), ce sont les vins de la Cave de Prestige qui sont servis. De véritables ambassadeurs pour les 12 prochains mois, portant le macaron officiel de la sélection.
Plus de 15 000 bouteilles seront commandées pour assurer les actions de promotion et de formation de l’interprofession sur l’exercice 2023/2024.
Téléchargez la liste des lauréats ici.
SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne