Skip to main content

BEAUNE : Bourgogne, The Winemaker’s Cut, les nouveaux ren…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Déc 2023

Partager :

BEAUNE : Bourgogne, The Winemaker’s Cut, les nouveaux rendez-vous à ne pas manquer en 2024

5 dégustations à travers le monde pour découvrir l’envers du décor des vins de Bourgogne.

Avec l’arrivée des deux très beaux millésimes 2022 et 2023, les vignerons et négociants de Bourgogne repartent en 2024 sur les marchés internationaux avec des volumes.

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) organise en 2024 « Bourgogne, The Winemakers’ Cut », 5 grandes dégustations professionnelles. Une occasion unique pour les acteurs du monde entier (importateurs, cavistes, agents, sommeliers, journalistes…) de rencontrer les Domaines, Maisons et Caves Coopératives de toute la Bourgogne !

Accompagnés par les importateurs étrangers, ces événements permettront de réaffirmer l’image internationale et dynamique des vins de Bourgogne et se dérouleront à :

Londres, Royaume-Uni, le 10 janvier (à l’occasion de la Bourgogne Week)
Hong Kong, le 16 avril
Tokyo, Japon, le 18 avril
Stockholm, Suède, le 21 mai
Oslo, Norvège, le 23 mai

Cette année, les dégustations auront pour thème les coulisses du cinéma. Elles joueront sur le parallèle entre coulisses d’un film et élaboration d’un vin et dévoileront ainsi la face cachée et l’authenticité du quotidien des vignerons et des négociants. Exclusivement réservées aux professionnels, les dégustations mettront en avant les trésors insoupçonnés de la Bourgogne, avec une large sélection de vins dont le rapport qualité-prix répond aux attentes des marchés et des consommateurs internationaux.

« Bourgogne, The Winemakers’ Cut » en quelques chiffres :
– 2 continents – 5 pays
– 104 exposants Bourguignons
– 56 importateurs
– 5 régions de Bourgogne
– 480 références dégustées – 160 références inattendues

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne