Skip to main content

BEAUNE : 164ème Vente des Vins des Hospices de Beaune

Partager :

BEAUNE : 164ème Vente des Vins des Hospices de Beaune

Le 17 novembre, la Vente des Vins des Hospices de Beaune s’engage sur le concept « One Health ».

Dimanche 17 novembre, la 164ème Vente des Vins des Hospices de Beaune se tiendra sous les Halles de Beaune, avec un engagement fort autour du concept One Health « Une seule santé ». Cette approche intégrée vise à préserver la santé des personnes, des écosystèmes et des animaux, soulignant les liens étroits entre ces trois domaines.

Les fonds récoltés lors de la vente de la Pièce des Présidents, pièce de charité emblématique, seront reversés à des associations engagées dans cette vision globale de la santé.

Pour ce millésime 2024, le domaine des Hospices de Beaune renforce son engagement envers l’environnement, ses 60 hectares sont en cours de conversion biologique. Cette démarche vise à protéger la santé des travailleurs du vignoble, des communautés locales, et des consommateurs.

Qu’est-ce que la Pièce de Charité ?
Depuis 1945, la Pièce de Charité demeure un symbole fort de cet événement mondial. Chaque année, une pièce de vin unique, souvent un Grand Cru exceptionnel, est mise en vente au profit d’associations. En 2024, cette tradition se poursuivra avec la Pièce des Présidents, dont les bénéfices seront consacrés à des causes soutenant l’approche One Health à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Beaune s’anime tout le week-end à l’occasion de la Vente des Vins :
De vendredi 15 à dimanche 17 novembre, profitez d’un programme varié incluant spectacles de rue, village gastronomique, visites de caves… et la prestigieuse vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune.

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.