BEAULIEU SUR MER : La Réserve de Beaulieu, l’une de…
Partager :
BEAULIEU SUR MER : La Réserve de Beaulieu, l’une des adresses emblématiques de la Côte d’Azur
Dîner à 4 mains avec Julien Roucheteau et Michel Portos, ce 26 septembre à La Réserve de Beaulieu.
LE CHEF MICHEL PORTOS
Michel Portos commence sa carrière par des stages dans les restaurants de la région bordelaise, tout d’abord au Chapon Fin puis en 1986 au Rouzic aux côtés du chef étoilé Michel Gautier.
C’est à Roanne chez les frères Troisgros qu’il sera spécialement formé pour devenir chef de cuisine durant cinq ans.
Il devient en 2002 le chef de l’hôtel restaurant Le Saint-James à Bouiliac, où l’établissement lui permet d’obtenir en 2009 sa deuxième étoile Michelin.
Michel Portos est nommé Cuisinier de l’année en 2012 par le guide Gault et Millau.
Il élabore entant que conseiller la carte du restaurant Hébé à Paris près du boulevard Saint-Germain et la restauration de la commanderie de Peyrassol à Flassans-sur-Issole dans le Var.
« La cuisine du chef étoilé au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, Julien Roucheteau, ancre La Réserve de Beaulieu dans son cher pays Nissard.
Chaque plat, chaque bouchée, chaque saveur, s’inspire directement du généreux terroir méditerranéen et de liens humains solides avec ses producteurs.
Benoît Jabouille, talentueux chef pâtissier, poursuit ce voyage culinaire authentique et iodé, avec technicité, émotion, audace et bien évidemment gourmandise. »
Situé sur les rivages de la mer Méditerranée, dans un cadre d’exception,
La Réserve de Beaulieu est l’une des adresses emblématiques de la Côte d’Azur et l’un des plus anciens palaces indépendants de la French Riviera.
Le cadre époustouflant de ces lieux mythiques est sublimé par Nicole et Jean-Claude Delion, les propriétaires de cet établissement 5 étoiles, à la beauté légendaire, chargé d’histoire.
Le Restaurant des Rois et son panorama privilégié sur la mer invitent aux plaisirs gastronomiques les plus raffinés.