Skip to main content

BAYONNE : La Cuisine Thérapie© part à la rencontre de ses…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Avr 2024

Partager :

BAYONNE : La Cuisine Thérapie© part à la rencontre de ses adeptes et des curieux

Selon l’OMS, 1 Européen sur 4 sera touché par des troubles psychiques au cours de sa vie et 7,5 % des Français âgés de 15 à 85 ans ont souffert de dépression au cours des 12 derniers mois.

Une des principales causes ? Un contexte anxiogène qui perdure depuis quelques années et qui apporte son lot quotidien de crises économiques, sociales, conflits internationaux, urgence climatique ou pandémies mondiales.

A la clé, des troubles anxieux décuplés et de plus en plus répandus, qui altèrent considérablement le quotidien de bon nombre d’individus.
Pour aller mieux, de nombreuses personnes cherchent désespérément des outils et des solutions à même d’apaiser leur mental ou de décrypter leurs modes de fonctionnement : thérapies brèves, yoga, méditation, exercices de respiration, activités créatives et manuelles, etc.

Parmi ces solutions, la Cuisine Thérapie© est une méthode d’accompagnement fondée par Emmanuelle Turquet.
Inspirée de l’Art Thérapie, cette méthode ouvre la voie à la réconciliation avec soi-même, en associant les bienfaits thérapeutiques de la cuisine à une démarche d’introspection.
Avec plus de 6 000 personnes conquises depuis sa création en 2015, cette approche cartonne.

Pour célébrer ses 10 ans d’existence, la Cuisine Thérapie© fait son Tour de France et part à la rencontre des personnes désireuses de se former à cette méthode d’accompagnement inédite.
Au programme, 4 étapes (qui ont commencé en mars, et jusqu’à juin prochain) au sein des villes respectives des 4 formatrices de Cuisine Thérapie© : Bayonne, Lyon, Cambrai et Caen.

En savoir plus

Site web : https://www.cuisine-therapie.com/
Facebook : https://www.facebook.com/CuisineTherapie
Instagram : https://www.instagram.com/cuisine_therapie/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/emmanuelle-turquet/