Skip to main content

BARCELONE : Rakuten TV lance ses services Enterprise pour l…

Partager :

BARCELONE : Rakuten TV lance ses services Enterprise pour les chaînes FAST au MWC 2025

Rakuten TV annoncera ses nouveaux services Rakuten TV Enterprise Services lors du Mobile World Congress 2025.

Ces services aident les opérateurs de télécommunications à lancer et monétiser efficacement des chaînes FAST sur un marché en pleine croissance.

Rakuten TV, qui se place comme l’une des principales plateformes de streaming en Europe, se positionne comme un facilitateur clé permettant aux ‘telcos’ d’élargir leur offre de contenu sur le marché en pleine expansion du FAST (Free Ad-Supported Streaming TV). Grâce à Rakuten TV Enterprise Services, la plateforme propose des solutions innovantes pour la distribution, la monétisation et le développement de chaînes. Cette annonce intervient dans le cadre du Mobile World Congress (MWC).

Après trois années de collaboration avec certains des principaux opérateurs de télécommunications européens dans le modèle TVOD, Rakuten TV enrichit son offre commerciale pour les opérateurs de télécommunications avec Enterprise Services, leur permettant d’élargir leur offre de contenu à travers la distribution et la monétisation de chaînes FAST. Quatre mois seulement après son lancement à MIPCOM, Enterprise Services est désormais accessible aux ‘telcos’ pour leur offrir l’opportunité de renforcer leur offre de divertissement et de maximiser leur portée et leur monétisation sur le marché FAST.

« Pendant 15 ans, Rakuten TV a été à la pointe du streaming, développant une plateforme complète et évolutive pour offrir la meilleure expérience de divertissement à nos utilisateurs et utilisatrices. Aujourd’hui, avec Rakuten TV Enterprise Services, nous mettons à profit notre expertise pour fournir à nos partenaires de contenu des solutions de haute qualité et rentables, leur permettant de lancer et monétiser facilement leurs chaînes FAST et applications vidéo. À partir d’aujourd’hui, nous étendons cette offre aux opérateurs de télécommunications, leur garantissant un accès à du contenu de haute qualité, une portée accrue et de nouvelles opportunités de monétisation »déclare Cédric Dufour, CEO et président de Rakuten TV. « Nous travaillons déjà avec de grands opérateurs en Europe pour leur proposer des options TVOD et AVOD, et nous sommes désormais prêts à leur faciliter l’accès au marché FAST, qui, selon les données, est actuellement le segment de divertissement à la plus forte croissance. »

3 services principaux autour des Rakuten TV Enterprise Services

  1. Syndication de contenu – Accès à un catalogue de contenu localisé et adapté aux préférences régionales : plus de 18 000 titres en TVOD avec les derniers films récents ; 100 chaînes FAST propres et opérées, ainsi qu’une sélection de chaînes FAST de partenaires ; et 10 000 titres en AVOD, allant des grands succès d’Hollywood et des films indépendants primés aux séries télévisées mondialement reconnues
  2. Monétisation – Rakuten TV Enterprise Services propose à ses partenaires une solution de monétisation efficace, soutenue par une équipe leader dans la commercialisation de l’inventaire publicitaire en télévision connectée (CTV) dans la région EMEA. Des équipes de vente locales hautement spécialisées, une collaboration étroite avec les principales agences publicitaires en Europe et une intégration fluide avec les principales plateformes SSP et DSP complètent l’offre.

Des solutions pour les chaînes FAST et les applications vidéo

Outils complets pour le lancement, la distribution et la monétisation des chaînes FAST, ainsi que pour le développement d’applications OTT vidéo pour les principaux systèmes d’exploitation sur les appareils électroniques grand public.

Rakuten TV bénéficie déjà d’une expérience consolidée grâce à ses collaborations avec les principales entreprises de télécommunications européennes, telles que Virgin Media (Royaume-Uni), Más Orange (Espagne), 1&1 (Allemagne) et Altibox (Norvège), ainsi qu’avec des plateformes telles que VIDAA, Xiaomi TV+, LG Channels et Samsung TV Plus. Avec cette nouvelle offre, la société renforce son rôle en tant que partenaire stratégique clé pour les ‘telcos’ cherchant à tirer parti de la demande croissante de contenu FAST et à évoluer dans la nouvelle ère du divertissement numérique.

À propos de Rakuten TV

Rakuten TV est l’une des principales plateformes de streaming en Europe, combinant TVOD (vidéo à la demande transactionnelle), AVOD (vidéo à la demande publicitaire) et chaînes FAST (streaming TV gratuit financé par la publicité), offrant aux utilisateurs un univers de contenu et facilitant l’ensemble de l’expérience de divertissement. Le service TVOD propose une expérience cinématographique authentique avec les dernières sorties à acheter ou à louer en haute qualité audio et vidéo. L’offre soutenue par la publicité comprend des services AVOD et FAST. Le service AVOD propose plus de 10 000 titres disponibles à la demande, incluant des films, des documentaires et des séries provenant d’Hollywood et de studios locaux, ainsi qu’un catalogue de contenu original et exclusif. Le service FAST se compose d’une vaste sélection de plus de 500 chaînes uniques, dont 100 chaînes détenues et exploitées (O&O) à travers l’Europe, y compris des chaînes linéaires gratuites de réseaux mondiaux, des principaux diffuseurs européens et des groupes médiatiques, ainsi que les chaînes thématiques de la plateforme avec un contenu sélectionné.

L’entreprise propose également ses Rakuten TV Enterprise Services, une solution de haute qualité et rentable, conçue pour permettre aux propriétaires de contenus et aux distributeurs de lancer facilement et de monétiser leurs chaînes FAST et leurs applications centrées sur la vidéo. Rakuten TV est disponible dans 43 territoires européens et atteint actuellement plus de 150 millions de foyers grâce à son bouton de télécommande de marque et à son application préinstallée dans les appareils de Smart TV.

Rakuten TV fait partie de Rakuten Group, Inc., un leader technologique mondial dans les services qui autonomisent les individus, les communautés, les entreprises et la société. Le groupe Rakuten propose une large gamme de services pour les consommateurs et les clients d’entreprise, avec un accent sur le commerce électronique, la fintech, le contenu numérique et les communications.

Site internet : www.rakuten.tv