Skip to main content

BANGKOK : THAI rajoute des A350-A330 à sa flotte long-cou…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Jan 2024

Partager :

BANGKOK : THAI rajoute des A350-A330 à sa flotte long-courrier

Thai Airways (THAI) basée à Bangkok et membre de Star Alliance, augmentera sa flotte et la capacité de son réseau cette année avec l’ajout de plusieurs gros-porteurs supplémentaires, notamment des Airbus A350-900 et des A330-300.

À cet effet, le 2 janvier, CDB Aviation, une filiale irlandaise à 100 % de la China Development Bank Financial Leasing, a annoncé la signature d’un contrat de location de deux A330-300 d’occasion avec THAI.

Les appareils seront livrés au transporteur en septembre et octobre 2024.

Avant la pandémie, THAI exploitait une importante flotte d’A330, qui comptait plus de 20 appareils. Actuellement, la compagnie ne possède plus que trois A330-300 en service.
et, pendant longtemps, on a cru que THAI allait supprimer les A330 d sa flotte.

THAI exploite ses A330 bi-classe sur des vols intérieurs de grande capacité et sur son réseau régional Asie-Pacifique.

La compagnie nationale est également en bonne voie pour prendre livraison de neuf A350 supplémentaires en 2024 et au-delà.

En outre, un troisième Boeing 787-9 Dreamliner devrait être livré à THAI cette année.

« Nous sommes ravis d’accueillir Thai Airways au sein de notre clientèle croissante de l’Asie-Pacifique » a déclaré Jie Chen, président-directeur général de CDB Aviation.
de CDB. « L’augmentation de la flotte de gros-porteurs renforcera la position du transporteur sur ses principaux marchés intra-asiatiques en fournissant la capacité supplémentaire nécessaire pour faire face à la haute saison et à l’augmentation de la demande de voyage dans de nombreuses régions ».

http://thaiairways.com/

SOURCE : BusinessTravel.fr