Skip to main content

BANDOL : Réfection de la couche de roulement du giratoire…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mar 2024

Partager :

BANDOL : Réfection de la couche de roulement du giratoire du Super U

Les travaux sont effectués uniquement de nuit, de 20 h à 6 h (rabotage, enrobés et rétablissement de marquage).

Ils débutent le 12 mars 2024 pour une période de 3 nuits pour la réfection de chaussée et de 2 nuits pour le rétablissement de la signalisation horizontale, soit une fin des travaux prévue au 19 mars 2024 (sauf aléas de chantier ou météorologiques). Pour plus de confort et de sécurité au bénéfice des usagers de la route, le Département réalise, sur la RD 559, la réfection de la couche de roulement abîmée du giratoire situé au niveau du magasin Super U, PR 11+010 à PR 11+035, sur la commune de Bandol. Les travaux consistent à mettre en œuvre un enrobé de type Béton Bitumineux Semi-Grenu (BBSG), formule au liant modifié en technique à chaud dans l’anneau du giratoire.

Ils ont pour principaux objectifs de :

– pérenniser la structure de chaussée,

 – d’améliorer la sécurité et le confort des usagers de la route.

Pour annoncer les travaux, plusieurs panneaux d’information seront implantés de part et d’autre du chantier sur chaque antenne d’accès au giratoire Super U, Ils seront gérés par alternat sur la RD 559 au moyen de signaux tricolores. Une signalisation adaptée sera apposée aux 3 extrémités du giratoire. Le Département du Var invite les usagers à la plus grande prudence à l’approche du chantier ainsi qu’au respect de la signalisation en place, pour leur propose sécurité et celle des travailleurs. Les travaux ayant lieu de nuit, il n’y aura aucun impact sur la circulation des transports en commun.

Pour plus d’informations sur les conditions de circulation sur le réseau routier départemental, vous pouvez consulter le site : www.var.fr/routes/info-route