Skip to main content

BANDOL : Les travaux d’embellissement des espaces verts s…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BANDOL : Les travaux d’embellissement des espaces verts se poursuivent

Depuis plusieurs semaines, le service Espaces verts s‘affaire pour aménager durablement les paysages et massifs de la ville avec des essences économes en eau et résistantes au soleil.

La Ville a vu renouvelé son label “ville fleurie” (trois fleurs) qui récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie.

La réalisation d‘aménagements paysagers au pied des pins du quai de Gaulle a ainsi vu le jour. Ces massifs sont constitués de plusieurs essences de cactus et paillés aux copeaux de bois afin de limiter la pousse des mauvaises herbes, stimuler la vie du sol, retenir l’humidité tout en offrant une plus-value esthétique.

La municipalité a entrepris la plantation de nouvelles variétés de plantes résistantes à la chaleur et économes en eau, disposées dans les pots en terre cuite achetés l’an dernier. D’autres pots seront installés courant 2024 et viendront progressivement remplacer les anciens pots en plastique.

En parallèle, des plantations d’oiseaux de paradis ont été réalisées le long du parking central pour atténuer l’impact visuel des véhicules.
Des jardinières en pleine terre ont été installées avec de nouvelles plantations au niveau de la fontaine du bicentenaire et du quai de Gaulle.

SOURCE : VILLE DE BANDOL – Newsletter hebdo du 20 au 26 mai 2024.