Passer au contenu principal

BALE : La Princesse Madeleine et Weleda lancent une nouvell…

Partager :

BALE : La Princesse Madeleine et Weleda lancent une nouvelle marque de soins de la peau

Weleda et la Princesse Madeleine lancent minLen, une nouvelle marque de soins naturels pour toute la famille.

Une collaboration d’exception pour répondre à un besoin croissant

Weleda AG, leader mondial des cosmétiques naturels certifiés et des médicaments anthroposophiques, s’est associé à la Princesse Madeleine, sous son nom privé Madeleine Bernadotte, pour co-développer une nouvelle marque de soins naturels. Cette initiative marque l’entrée de Madeleine Bernadotte dans l’industrie de la beauté en tant qu’entrepreneuse.

À travers cette collaboration, Madeleine Bernadotte et Weleda répondent à une préoccupation sociale grandissante : l’utilisation croissante de produits cosmétiques contenant des ingrédients actifs inadaptés à l’âge des enfants et des jeunes.

“En tant que parents, nous avons la responsabilité d’aider nos enfants à faire des choix réfléchis concernant les produits de soin”, déclare Madeleine Bernadotte.

“J’ai ressenti le besoin d’une gamme de produits qui non seulement privilégie la sécurité, mais qui est aussi agréable à utiliser – fabriquée avec des ingrédients naturels, bien parfumée et conçue avec des emballages attrayants pour toute la famille”.

Une gamme de soins naturels et sûrs pour toute la famille

La gamme minLen, basée sur des recherches scientifiques, propose des soins exceptionnellement doux et de haute qualité, spécialement formulés pour les bébés, les enfants et les jeunes adultes. Fabriqués avec des ingrédients naturels et répondant aux normes de qualité les plus élevées, ces produits ont été développés en étroite collaboration avec des experts en dermatologie et en médecine naturelle.

En tant que mère de trois enfants, Madeleine Bernadotte souligne l’importance d’utiliser des produits spécifiquement conçus pour les enfants : “La peau des enfants est délicate et nécessite des soins extrêmement doux. C’est pourquoi Weleda est le partenaire idéal pour créer des produits qui protègent et renforcent en douceur leur barrière cutanée naturelle”.

Un partenariat porté par une vision commune

Tina Müller, PDG de Weleda, exprime son enthousiasme pour cette collaboration : “Nous sommes ravis d’avoir développé cette nouvelle gamme de soins avec quelqu’un d’aussi engagé que la Princesse Madeleine. Sa passion pour ce sujet et son esprit entrepreneurial nous ont inspirés dès le début. Cette gamme s’aligne parfaitement avec la mission principale de Weleda : offrir des soins naturels certifiés, doux et efficaces, en lesquels les gens du monde entier peuvent avoir confiance”.

Müller insiste sur l’importance de cette nouvelle marque comme alternative adaptée à l’âge : “Inspirés par les réseaux sociaux, les enfants et les jeunes utilisent de plus en plus des produits totalement inappropriés pour leur âge, contenant du rétinol et des acides. minLen a le potentiel de lancer une nouvelle tendance : des soins 100 % naturels qui offrent des soins exceptionnellement doux et une protection fiable, tout en redéfinissant le plaisir des soins”.

La gamme minLen exploite les bienfaits naturels de la fleur de lin, de la myrtille sauvage et de l’argousier, connus pour leurs propriétés nourrissantes pour la peau.

Un projet personnel et engagé

Madeleine Bernadotte et Weleda travaillent intensivement sur cette nouvelle famille de produits depuis janvier 2024. Le nom de la marque, minLen, est dérivé du suédois et combine “min” (mon) avec “len” (doux). Len est également le surnom de la Princesse Madeleine. La gamme minLen sera disponible à partir de septembre 2025, initialement en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Suède, avec d’autres marchés à suivre. La distribution ciblée se fera via les boutiques en ligne de Weleda, les parfumeries, les grands magasins phares, certaines plateformes de commerce électronique et les pharmacies en Suède. La gamme de produits, qui comprend une crème pour le visage, un shampoing et un gel douche, une lotion pour le corps, un baume à lèvres et une huile pour le corps, sera vendue entre environ 10 et 30 euros, avec des produits solaires prévus pour la saison 2026.

Un lancement officiel prévu pour mars 2025

Dans le cadre du sommet “The Art of Beauty & Health”, Madeleine Bernadotte et Weleda présenteront officiellement leur nouvelle marque minLen lors d’une conférence de presse le 28 mars 2025 à Düsseldorf.

À propos de Weleda

Weleda AG est une société anonyme suisse basée à Arlesheim, près de Bâle. Présente dans plus de 50 pays et employant environ 2 500 personnes, Weleda est le leader mondial des cosmétiques naturels certifiés et des médicaments anthroposophiques. L’entreprise exploite six jardins biodynamiques et s’engage particulièrement en faveur de la biodiversité et des sols sains. Weleda est également certifiée B Corp.

Pour plus d’informations sur le groupe Weleda : www.weleda.com