Skip to main content

AVIGNON : Une avignonnaise en prime time sur France 2, ma…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Déc 2023

Partager :

AVIGNON : Une avignonnaise en prime time sur France 2, mardi 2 janvier 2024

NJ, DJ internationale et avignonnaise sera aux platines de l’émission Votre Vie en Jeux, présentée par Nagui et Bruno Guillon.

Pour fêter la nouvelle année, l’émission sera diffusée le mardi 2 janvier sur France 2 en prime time (dès 21h10). La DJ sera de nouveau à l’affiche de l’émission qui a suscité l’intérêt de plusieurs millions de spectateurs en avril et octobre passés.

NJ à l’affiche d’une émission à succès pour la nouvelle année

Lancée en avril 2023 pour la première fois, l’émission de France 2 Votre Vie en Jeux a été imaginée par Bruno Guillon et Nagui, qui en sont aussi les animateurs. Une nouvelle fois aux platines et à l’animation musicale : NJ, DJ internationale, et originaire d’Avignon.

Lors de sa première diffusion le 1er avril 2023, la création originale a attiré 2,21 millions de curieux. Pour la diffusion du 31 octobre pour Halloween, ce sont près d’1,5 millions de téléspectateurs qui étaient présents.

Le concept : Nagui et Bruno Guillon, animateurs de l’émission sont mis à rudes épreuves pour permettre aux candidats issus du public de gagner des cadeaux.

Un beau succès que l’équipe espère reproduire mardi 2 janvier 2024 (dès 21h10), pour le prime time de France 2, pour fêter la nouvelle année.

NJ, choisie par les animateurs phare du PAF

Après avoir croisé Bruno Guillon sur l’émission de radio Bruno dans la radio en 2019, où elle est intervenue en tant que DJ, NJ reçoit début 2023 un appel de celui-ci. L’animateur la sollicite pour qu’elle soit la DJ officielle de l’émission qu’il prépare avec Nagui : Votre Vie en Jeux.

NJ, artiste aux multiples facettes (DJ, MC, Animatrice Radio et évènementiel, Speaker sportif et présentatrice… ) confie : « Il se rappelait de mon passage dans Bruno dans la radio sur Fun Radio en 2019, je l’avais marqué avec ma répartie. Il préparait au moment de l’appel une émission de TV avec Nagui, et avait besoin d’une femme DJ qui ne soit pas une plante ». L’animateur la sollicite pour qu’elle soit la DJ officielle de l’émission Votre Vie en Jeux, qui sera diffusée à une heure de grande antenne sur France 2.

Un coup du destin pour NJ : « Je me retrouve à la TV, en tant que DJ. C’est un très beau cadeau que Bruno et Nagui m’ont offert. C’est un peu une consécration ! ».

Cette reconnaissance nationale est une belle récompense pour l’avignonnaise qui ne manque pas de détermination.

« Je suis une artiste hybride, je suis fière d’être la seule en France. »

« DJ, avant tout mais également animatrice, présentatrice MC et speaker. Je suis une artiste hybride. Et en France, je suis fière d’être la seule.

Depuis le début de ma carrière il y a près de 15 ans, je fais partie de ces personnes qui doivent se battre pour obtenir légitimité et reconnaissance. Grâce à ma détermination inconditionnelle j’ai eu l’opportunité d’être à l’affiche de nombreux festivals en France et à l’étranger, j’ai réalisé une tournée des zéniths… En parallèle, j’ai créé des remix officiels pour des artistes tels que Sean Paul et Feder. Je ne m’arrête pas là étant actuellement DJ et animatrice pour cette émission TV sur France 2 aux cotés de Bruno et Nagui. »

Réussir en tant que femme dans ces milieux n’est pas un chemin facile.

« Mais j’ai réussi à tracer ma propre voie. Pour moi, il est essentiel de réussir dans ce domaine pour inspirer toutes les femmes qui aspirent à se lancer dans au moins une de mes casquettes. Mon souhait dans tout ce que je fais n’est pas que briser les barrières, mais d’inspirer également une nouvelle génération d’artistes féminines. »