Skip to main content

AVIGNON : Site iconique, le Mont-Ventoux accueille la fla…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Mai 2024

Partager :

AVIGNON : Site iconique, le Mont-Ventoux accueille la flamme olympique

Allumée le 16 avril dernier, la flamme olympique s’apprête à faire briller les quatre coins de la France.

En Région Sud, 5 sites iconiques ont été sélectionnés, dont le sommet du Mont Ventoux, qui sera en fête le 19 juin.

Partie d’Olympie, la flamme est attendue le 8 mai à Marseille, d’où elle repartira pour traverser le Var, les Alpes-de-Haute Provence, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes avant d’arriver dans le Vaucluse, au sommet du Mont Ventoux, le 19 juin. Elle sera portée par Ara Khatchadourian, passionné de sport, qui a gravi le mont Everest en 2016. En 2018, il relie Marseille à Erevan en courant 4450 kms en 107 jours. En 2023, c’est à la rame qu’il réalise le défi Rowing for Peace, de Marseille à Beyrouth en 88 jours.

La flamme arrivera à 13h au sommet du géant de Provence, où de nombreuses animations, artistiques, visuelles et sportives, seront organisées. Le Mont Ventoux, qui trône désormais au sommet du 9e Parc Naturel Régional de la Région Sud, inauguré en 2022, est un lieu incontournable pour les cyclistes, les marcheurs et tous les amoureux de la nature.

Alors, impatients ? En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le passage de la flamme sur le territoire et les Jeux Olympiques et Paralympiques en région Sud sur notre page dédiée !

Prochain rendez-vous en Région Sud le 24 juillet, pour les épreuves de voile et de football ! Tous derrière nos champions du Sud !

SOURCE : Région Sud