Skip to main content

AVIGNON : Réouverture du Domaine de Coyeux

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AVIGNON : Réouverture du Domaine de Coyeux

Balades en trottinette électriques, sentier viticole panoramique, rendez-vous festifs… le Domaine de Coyeux, au cœur des Dentelles de Montmirail, trouve un nouveau souffle au sein des Vignobles Strasser Radziwill.

LE DOMAINE DE COYEUX

Ceux qui connaissent le vignoble de Beaumes-de-Venise savent que les panoramas extraordinaires des Dentelles de Montmirail se savourent autant et en même temps que leurs vins. Le Domaine de Coyeux ne fait pas exception, avec ses bandeaux de vignes qui se déroulent sur les rondeurs des collines et s’élancent jusqu’au pied des falaises de calcaire. Créé dans les années 70 par la famille Nativelle, s’étalant sur 120 hectares de vignes et de bois d’un seul tenant, le domaine a été racheté en 2022 par les Maisons & Vignobles Strasser-Radziwill, également propriétaires du Domaine de la Pousterle dans le sud Luberon et du Prieuré des Papes à Châteauneuf-du-Pape.

Ils y produisent des vins doux naturels en appellation Muscat de Beaumes-de-Venise, mais aussi des IGP Méditerranée rouges et blancs d’une grande élégance. L’altitude (300m), l’exceptionnel terroir du Trias, qui a fait la réputation de cette région viticole, une culture en conversion bio et le goût naturel des Strasser et de Christian, leur œnologue, pour des vins frais, ont déjà produit des cuvées qui surprennent par leur équilibre et leur velours.

LIRE LA SUITE

SOURCE : Les Provencales Vaucluse Provence.