Skip to main content

AVIGNON : Découvrez les savoureux nougats des Frères SILV…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Déc 2023

Partager :

AVIGNON : Découvrez les savoureux nougats des Frères SILVAIN !

Côté pile, on connait la Provence des lavandes, des cigales et du festival d’Avignon.

Côté face, on connait moins le Vaucluse en hiver, avec ses journées courtes, mais si lumineuses. Traditions de Noël, olivades et marchés aux truffes rythment alors la vie des Provençaux.

Voici une sélection d’objets « made in Vaucluse », qui évoqueront la chaleur du Midi au cœur de l’hiver et feront vivre artisans, agriculteurs et éleveurs passionnés plutôt que gros consortiums et matériaux à la gomme…

LES SAVOUREUX NOUGATS DES FRÈRES SILVAIN

Dans les années 1980, pour rester maîtres de la vente de leur production et du prix, les Frères Sylvain deviennent les 1ers paysans nougatiers, à la fois-amandiculteurs, apiculteurs et nougatiers.

On peut jouer au jeu de deviner quels ingrédients se cachent derrière les noms des nougats gourmands, traditionnels et même apéritifs des Frères Silvain : « Le Rêveur », « Les Fêtards » ou encore « Le Costaud »…. Et si les sportifs opteront pour la barre énergétique « L’Endurante », les autres, forcément hésiteront : nougat blanc aux agrumes, nougats aux truffes, pâte de coing ou amandes de Provence… Après tout, faut-il vraiment choisir ?