AVIGNON : Le passage de la Flamme Olympique, le mercredi …
Partager :
AVIGNON : Le passage de la Flamme Olympique, le mercredi 19 juin
Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !
Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)
LE PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE
Le 19 juin, le Vaucluse accueillera le passage de la Flamme Olympique partie de Marseille pour rejoindre Paris le 26 juillet. 100 Vauclusiens se relaieront alors pour porter la Flamme, avec un top départ à 9h dans les ocres rouges et jaunes de Rustrel et une arrivée à 17h30 dans la cité papale, pour l’allumage du chaudron sur le Pont St-Bénézet à 19h15 et un concert gratuit du DJ Bob Sinclar.
Entre ces deux étapes, le flambeau aura traversé les villes d’Apt et de l’Isle sur la Sorgue, aura grimpé le mont Ventoux (à vélo !), pour redescendre à Orange illuminer le Théâtre Antique, et enfin apporter un éclairage médiatique sur le tout dernier ouvrage en date de la ViaRhôna, la passerelle himalayenne de Sorgues. Mais 2024 sera aussi l’occasion pour les Vauclusiens de fêter le sport et l’esprit olympique durant toute l’année à travers une série de manifestations estampillées « Terres de Jeux » ( « Véloroutes en Fête » le 14 avril, semi-marathon des 3 C autour de Châteauneuf-du-Pape le 19 mai…).
« Le Vaucluse se prend aux Jeux » promet ainsi une année festive et athlétique sous le patronage des champions vauclusiens d’hier et aujourd’hui mobilisés autour de l’événement : Anne-Carole Chausson (médaille d’or BMX en 2008), Jérémy Azou (Médaille d’or en aviron en 2016), Michaël Guigou (trip médaillé d’or de hand-ball), mais aussi les cyclistes Thierry Bourguignon et Eric Caritoux, le pilote de Formule 1 Jean Alési, et bien d’autres encore.
SOURCE : Les Provençales Vaucluse Provence