AVIGNON : « Joséphine 2B », mercredi 8 octobre
Partager :

AVIGNON : « Joséphine 2B », mercredi 8 octobre
Un mois riche en festivités pour tous publics !
Nous vous donnons rendez-vous dès ce vendredi 3 octobre pour le vernissage de l’exposition « Les animaux, ça vous parle ? ».
Puis ce sera le spectacle Joséphine 2B que nous accueillons pour la Fête de la science, sans oublier notre nouvelle programmation jeune public, avec le Coin des Minots.
Dernier volet de la trilogie « Symptômes du vivant », cette exposition interroge le règne animal et ses modes spécifiques de communication et d’existence face aux autres. Au fil d’un parcours qui mêle art sonore, installations lumineuses, animations mécanique ou robotique, dessin d’animation, l’exposition présente 10 artistes contemporains qui s’intéressent, chacun à leur manière, aux mystères du monde animal, à ses gestes, à ses émotions.
Avec Erik Bünger, France Cadet, Dominique Castell, Nicolas Darrot, Lab212, Jean Painlevé, Daniel Spoerri, Tout/reste/à/faire, Knud Viktor, Filipe Vilas-Boas.
# JOSÉPHINE 2B – 8 OCTOBRE
Spectacle chorégraphique tout public + conférence débat
Mercredi 8 octobre à partir de 18h
Pour la Fête de la science, le Grenier à sel accueille Joséphine 2B, le spectacle de la chorégraphe antillaise Chantal Loïal et sa compagnie DIFÉ KAKO, pour un autre regard sur le chlordécone et l’environnement. Le travail de la compagnie mêle la danse, le chant et la musique vivante, à l’image des cultures afro-antillaises où tout est un.
Le spectacle est précédé d’une conférence-débat avec Céline Pelosi, directrice de recherche à l’INRAE, autour de la question : « Les pesticides, un poison nécessaire ? ».
Informations pratiques
Mercredi 8 octobre :
à 18h : conférence-débat (durée : 1h)
à 19h30 : spectacle (durée : 40 minutes)
Un évènement gratuit proposé par le Café des sciences Sud et le Grenier à sel, à l’occasion de la Fête de la science 2025.
Avec le soutien d’Avignon terre de culture et la Fondation pour la mémoire de l’esclavage.
SOURCE : LE GRENIER À SEL – AVIGNON.


