Skip to main content

AVIGNON : Fermetures nocturnes de l’échangeur de Cavaillo…

Partager :

AVIGNON : Fermetures nocturnes de l’échangeur de Cavaillon et de l’autoroute A7 entre Sénas et Avignon-Châteaurenard

VINCI Autoroutes réalise des travaux de maintenance entre les échangeurs d’Avignon-Châteaurenard (n°24) et de Sénas (n°26) sur l’autoroute A7.

Le chantier a lieu de nuit afin de limiter la gêne occasionnée. Ces travaux entraîneront dans la semaine du lundi 2 au dimanche 8 décembre 2024, la fermeture partielle de l’échangeur de Cavaillon (n°25) et des fermetures nocturnes de l’autoroute A7 entre les échangeurs de Sénas (n°26) et d’Avignon-Châteaurenard (n°24). Des itinéraires de déviation seront mis en place pour permettre aux clients de rejoindre leur destination.

Conditions de circulation les nuits du lundi 2 au dimanche 8 décembre 2024

Nuit du lundi 2 décembre 2024 de 21h à 6h

Fermeture des entrées et des sorties de l’échangeur de Cavaillon (n°25) pour les véhicules en rovenance de Lyon et en direction de Marseille :

o les conducteurs pourront emprunter l’A7 en direction de Marseille au niveau de l’échangeur de Sénas (n°26) en suivant la D99, la D26 côté Sud, puis la D7n.
les conducteurs en provenance de Lyon, pourront sortir au niveau de l’échangeur d’Avignon Châteaurenard (n°24) ou au niveau de l’échangeur de Sénas (n°26), en suivant la D7n et la D26, D99.

Les véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes en provenance de Lyon devront sortir au niveau de l’échangeur d’Avignon-Châteaurenard (n°24) puis suivre la direction Cavaillon en empruntant la D907 se transformant en D7n en direction d’Orgon puis la D26 – route de Cavaillon (direction Cabannes – A7) pour prendre la D99 en direction de l’échangeur de Cavaillon (n°25).

Nuits du mercredi 4 et du jeudi 5 décembre 2024 de 21h à 6h le lendemain : fermeture de l’autoroute

A7 entre les échangeurs de Sénas (n°26) et d’Avignon-Châteaurenard (n°24) pour tous les véhicules circulant en direction de Lyon :

Sortie obligatoire et entrée interdite au niveau de l’échangeur de Sénas (n°26) pour les véhicules venant de Marseille et circulant en direction de Lyon. Les conducteurs devront sortir à Sénas et poursuivre en direction d’Avignon/Lyon via la D7n, la D26 puis D99 jusqu’à l’échangeur Avignon-Châteaurenard (n°24) ;

Entrée interdite en direction de Lyon au niveau de l’échangeur de Cavaillon (n°25) :

Les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A7 en direction de Lyon devront suivre la D99, la D26 en direction de Cabannes puis la D7n en direction d’Avignon puis rejoindre l’A7 au niveau de l’échangeur d’Avignon-Châteaurenard (n°24).

Nuit du dimanche 8 décembre 2024 de 21h à 6h le lendemain :

Fermeture de l’autoroute A7 entre les échangeurs d’Avignon-Châteaurenard (n°24) et de Sénas (n°26) pour tous les véhicules circulant en direction de Marseille.
?Sortie obligatoire et entrée interdite au niveau de l’échangeur d’Avignon-Châteaurenard (n°24) pour les véhicules circulant en direction de Marseille. Depuis l’A7, les conducteurs seront invités à sortir à Avignon-Châteaurenard pour suivre l’itinéraire de déviation via la D99, la D26 puis la D7n jusqu’à l’échangeur de Sénas (n°26). Depuis le secteur d’Avignon-Châteaurenard, les conducteurs souhaitant rejoindre l’A7 en direction du sud devront également suivre cet itinéraire.

Entrée interdite en direction de Marseille au niveau de l’échangeur de Cavaillon (n°25) :

Les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A7 vers le sud devront suivre la D99, la D26 puis la D7n en direction de Marseille puis rejoindre l’A7 au niveau de l’échangeur de Sénas (n°26).

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
L’application gratuite Ulys : tra?c en temps réel
Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic

À propos de VINCI Autoroutes

VINCI Autoroutes ?nance, conçoit, construit et exploite des autoroutes en France, accueillant chaque jour plus de 2,5 millions de clients et jusqu’à 4 millions l’été sur son réseau de 4 443 km, géré par les sociétés concessionnaires ASF, Co?route, Escota, Arcour et Arcos. Premier concessionnaire autoroutier français, ses 5 500 collaborateurs ont pour principale mission d’assurer en toutes circonstances la viabilité et l’entretien du réseau, sa sécurité et la continuité du service public autoroutier. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 10 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé. Face à l’urgence climatique, VINCI Autoroutes se mobilise pour transformer l’autoroute, indispensable à la desserte et à l’activité économique et sociale des territoires qu’elle irrigue, en infrastructure bas carbone, conformément à la stratégie nationale de décarbonation des mobilités.
Chi?res clés : réseau de 4 443 km d’autoroutes – 181 aires de services – 266 aires de repos – 344 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, le site VINCI Autoroutes, Facebook, X (ex-Twitter) @VINCIAutoroutes ou par téléphone au 3605 (service clients accessible 24h/7 – service gratuit + prix d’appel).