Passer au contenu principal

AVIGNON : Découverte et émotion au Festival Avignon OFF 2025

Partager :

AVIGNON : Découverte et émotion au Festival Avignon OFF 2025

Le Festival Avignon OFF 2025 promet découverte et émotion avec une pièce engagée sur la biodiversité.

Le spectacle « Le sonneur à ventre jaune, ou la démocratie au secours du vivant » met en lumière les efforts d’une communauté rurale pour sauver un crapaud minuscule. Cet amphibien, qui se reproduit dans les ornières laissées par les engins forestiers, se retrouve au cœur de controverses humaines.

Une pièce engagée pour la biodiversité

Le spectacle, né d’une enquête minutieuse à Boult-aux-bois dans les Ardennes, met en scène une galerie de personnages interprétés par Vincent Clergironnet et accompagnés au violoncelle par Eléonore Zielinski. La pièce explore comment créer des espaces démocratiques apaisés permettant la coexistence de différents points de vue et interroge les droits des animaux et des entités naturelles.

Informations pratiques

Le spectacle se tiendra du 8 au 18 juillet à 10h30, avec des relâches les 12, 13 et 14 juillet, à l’Université d’Avignon, Campus Hannah Arendt, 74 Rue Louis Pasteur, 84000 Avignon. Les réservations peuvent être effectuées sur HelloAsso. La durée du spectacle est de 1h15 et il est accessible à partir de 9 ans. Le texte et le jeu sont de Vincent Clergironnet, la direction d’acteur et la mise en scène de Michaël Monnin, la composition musicale et l’interprétation d’Eléonore Zielinski, la scénographie de Barbara Mornet et Valentin Monnin, et les lumières de Valentin Monnin.

Pour plus d’informations, visitez le site de la Compagnie Demain il fera jour.