Skip to main content

AVIGNON : Cycle de lectures de RFI au Festival d’Av…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AVIGNON : Cycle de lectures de RFI au Festival d’Avignon 2024

RFI met à l’honneur de jeunes autrices et auteurs d’Afrique et d’Haïti au Festival d’Avignon dans le cadre de la 12e édition du cycle de lectures en public Ça va, ça va le monde !

Un projet qui permet la découverte, en France et dans le monde, de nouvelles écritures et de nouvelles personnalités du théâtre. Pour toutes et tous, le théâtre est à la fois une arme et un bouclier, un geste vital où l’urgence de dire s’écrit dans une langue indisciplinée et créative. Ces six lectures publiques, dirigées par le metteur en scène Armel Roussel, sont à voir et à entendre au Musée Calvet tous les matins à 11h, du 16 au 21 juillet. Diffusées en vidéo sur Facebook en direct, ces lectures seront également diffusées sur les ondes de la radio mondiale tous les samedis et dimanches du 17 août au 1er septembre à 17h10.

Les lectures des onze premières éditions de Ça va, ça va le monde ! sont à (ré)écouter en podcast sur rfi.fr. Le cycle Ça va, ça va le monde ! est conçu et coordonné par Pascal Paradou : Lectures dirigées par Armel Roussel Coproduction : RFI, Compagnie [e]utopia, Avec le soutien de l’Institut français, SACD, Wallonie-Bruxelles International, Fonds Marie-Paule Delvaux Godenne et L’asbl Les Amis de l’Insas.

À propos de RFI, une radio du groupe France Médias Monde

 RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 16 autres langues*, via 127 relais FM, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte plus de 1682 radios partenaires qui reprennent ses programmes. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant des clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit 60,8 millions d’auditeurs mesurés chaque semaine. Ses environnements numériques enregistrent 20,3 millions de visites chaque mois (moyenne 2023) et rassemblent une communauté de 32,4 millions d’abonnés sur Facebook, X (Twitter), Instagram, WhatsApp et YouTube. RFI est la première radio française d’actualité sur Facebook. rfi.fr * anglais, chinois, créole haïtien, espagnol, fulfulde, haoussa, khmer, kiswahili, mandenkan, persan, portugais, portugais brésilien, roumain, russe, ukrainien, vietnamien