Skip to main content

AVIGNON : APEF – 30 postes à pourvoir dans le Vaucluse

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Avr 2024

Partager :

AVIGNON : APEF – 30 postes à pourvoir dans le Vaucluse

APEF, réseau de 152 agences de service à la personne, annonce une campagne de recrutement nationale et locale : 1000 postes d’intervenants à domicile à pourvoir en France dont 30 dans le département du Vaucluse.

Auxiliaires de vie, assistants ménagers, gardes d’enfant, jardiniers, assistants d’agence, responsables de secteur… les postes sont à pourvoir en CDI, immédiatement ou en renfort pour la période estivale.

Aide à domicile : des métiers pour l’été ou pour faire carrière

Les métiers d’aide à domicile sont particulièrement méconnus. Pourtant, ils sont tournés vers l’humain et les possibilités d’évolution sont nombreuses. De plus, et on le sait moins, ce sont des métiers ouverts aux étudiants souhaitant avoir une expérience professionnelle rémunératrice en complément de leurs études, au cours de l’année – à temps partiel ou en alternance – ou pour un job d’été. Les agences sont en mesure d’adapter les plannings d’interventions aux contraintes horaires des candidats.

“Et si, pour l’été, vous choisissiez une expérience qui a du sens ?”, c’est ainsi que Manon Midou, gérante de l’agence APEF Cavaillon (photo ci-contre), présente la campagne de recrutement massive organisée par son réseau d’experts du domicile. APEF recrute à la fois pour renforcer ses équipes pour l’été ainsi que sur le long terme. Tous les profils de candidats sont les bienvenus : de l’étudiant en recherche d’un job d’été au collaborateur souhaitant intégrer une agence et y faire carrière, avec ou sans expérience préalable.

« Nous attachons beaucoup d’importance au savoir-être et aux valeurs. Pour ce qui est du savoir-faire, nous avons fait de la formation et de l’accompagnement des collaborateurs une priorité au sein de notre stratégie de recrutement. C’est pourquoi l’expérience et le CV ne sont plus des incontournables. De plus, à temps partiel ou à temps plein, nous nous adaptons aux souhaits des candidats pour respecter un bon équilibre vie professionnelle et vie personnelle. En bref, il faut avant tout avoir envie de faire un métier qui a du sens. »

Aide à domicile : des métiers variés

Quand on parle aide à domicile, on pense soutien aux personnes âgées, accompagnement du lever au coucher ou encore préparation des repas, mais aide à domicile est un métier beaucoup plus varié qu’il n’y paraît. Garde d’enfants, entretien du domicile, jardinage… Il ne s’adresse pas qu’au public âgé, mais aussi aux aidants, aux familles, et répond aux candidats en recherche de sens et de polyvalence dans leur activité professionnelle.

Manon Midou confirme : “Être aide à domicile, c’est aussi accompagner les bénéficiaires pour des sorties, des loisirs ou des rendez-vous. C’est proposer des jeux, de la compagnie. C’est aussi soutenir des familles dans leur quotidien, entretenir leur maison, proposer du petit bricolage et même du jardinage. C’est une vocation : rendre service et participer au bien-être de la population.”

Rejoindre APEF, c’est enfin rejoindre un réseau solide doté d’une expérience de plus de 30 ans dans le service à la personne et de 4100 collaborateurs en France.

Les agences APEF qui recrutent dans le Vaucluse (30 postes) :

APEF Orange : 454 Boulevard Edouard Daladier, 84100 Orange

APEF Le Pontet : 1 Avenue Charles de Gaulle, 84130 Le Pontet

APEF Cavaillon, 234 Cours Gambetta, 84300 Cavaillon

Postes à pourvoir : auxiliaires de vie, assistants ménagers, gardes d’enfant, jardiniers, assistants d’agence, responsables de secteur Postes ouverts aux étudiants, aux retraités, aux personnes en reconversion et à ceux qui veulent faire carrière. CDI, job d’été et alternance. Pour postuler : www.apefrecrute.fr ou se rendre directement en agence.