AUBAGNE : Pose de la première pierre du futur îlot de la …

3 Déc 2023

AUBAGNE : Pose de la première pierre du futur îlot de la zone commerciale de La Martelle

La pose de la première pierre du nouvel îlot de plus de 8600m² de la zone commerciale de la Martelle aura lieu le mercredi 6 décembre à 13h.

Pour ce projet, Le République et La Varappe s’unissent pour lutter contre l’exclusion en créant « Le ReV » un projet d’envergure d’insertion sur la zone commerciale de La Martelle à Aubagne

Sur la zone commerciale de La Martelle à Aubagne, au sein d’un programme de réhabilitation d’un espace boisé préservé et développé par Nhood, Le ReV est un projet d’envergure d’insertion créé par deux structures engagées : La Varappe, leader de l’inclusion sociale et Le République, restaurant d’insertion. Sur un espace de plus de 4000m², différentes activités seront développées au service de l’emploi, de la formation et du développement durable, parmis lesquels un campus de l’Ecole Marseillaise de l’Alimentation et de l’Hôtellerie par l’Inclusion développée par Le République, une brasserie, un food court, des cours de cuisine… Evolio, qui porte aux côtés de La Varappe des projets d’innovation sociale accueillera une véritable halle du réemploi avec une ressourcerie et des ateliers pour sensibiliser les publics, ainsi qu’un espace dédié à l’agriculture biologique, projets qui permettront d’accompagner plusieurs dizaines de salariés en insertion professionnelle.

La pose de la première pierre aura lieu le mercredi 6 décembre à 13h (1100 chemin de l’Avelanède, parking sur l’hypermarché Auchan)

en présence de Gérard Gazay, Maire d’Aubagne et Vice-Président de la Métropole délégué au Développement économique, au Plan de relance pour les entreprises, à l’Artisanat et au Commerce
des équipe de Ceetrus, Nhood, Le République, La Varappe, Evolio