Skip to main content

AUBAGNE : Au Pavillon de la Source, un déjeuner face aux …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Fév 2024

Partager :

AUBAGNE : Au Pavillon de la Source, un déjeuner face aux chevaux

Au cœur de l’Étrier d’Aubagne, à Éoures, au sein d’un club hippique réputé dirigé par Philippe Skalli, se dresse un joyau de la gastronomie : Le Pavillon de la Source.

Ce restaurant, situé dans l’ancien bâtiment d’entrée du domaine, autrefois écuries de Napoléon, a été méticuleusement restauré pour devenir un lieu de rencontre culinaire. Dans cet environnement hors du commun, le déjeuner devient lieu de gourmandises et d’expérience. En effet, le week-end, Le Pavillon de la Source devient une destination de choix pour les familles, offrant aux enfants le plaisir de découvrir les joies de l’équitation et de se balader dans l’enceinte du club, rendant chaque visite mémorable pour les petits comme pour les grands.
En cuisine, Benjamin Tur apporte une touche de modernité à la cuisine traditionnelle. Le restaurant se distingue par son four Josper, un four à la braise espagnol qui confère aux plats une saveur unique au goût très mitrisé de fumé.

La carte respecte les saisons avec des légumes frais, des viandes grillées, des ceviches, des salades de saison et des desserts maison. Portant un héritage familial en boucherie, Céline Aegerter Lamberti et le chef Benjamin Tur apportent une expertise unique dans la sélection et la préparation des viandes, garantissant des plats d’une qualité exceptionnelle et d’une saveur authentique. Une grande variété de plats qui éveillent les papilles, tels les moules et couteaux gratinés, les os à moelle, le carpaccio de loup, côtes de veau et de bœuf, des entrecôtes savoureuses, accompagnées de polenta crémeuse ou de gratin dauphinois, les pâtes du moment, le poisson et ses légumes rôtis…

Un joyau équestre aux notes british, où la gourmandise et la nature sont reines… À découvrir !

Le Pavillon de la Source
Ouverture du mardi au dimanche midi et vendredi et samedi soir
3605 route d’Éoures
13400 Aubagne
Tél. 04 42 98 60 29

SOURCE : Week-end by COTE