Skip to main content

ASNIERES SUR SEINE : Westcon-Comstor étend son accord de …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Mar 2024

Partager :

ASNIERES SUR SEINE : Westcon-Comstor étend son accord de distribution avec Proofpoint en France

Cette nouvelle collaboration offre aux distributeurs de bénéficier des solutions de Proofpoint dans les domaines de la sécurité des e-mails, de la sécurité du cloud computing, de la détection et de la réponse aux menaces sur l’identité, ainsi que de formation à la sensibilisation à la sécurité.

Westcon-Comstor, fournisseur mondial de technologie et distributeur spécialisé annonce qu’il a étendu son accord de distribution avec Proofpoint, entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité et de la conformité.

Cette collaboration vise à étendre l’influence des solutions de cybersécurité et de conformité de Proofpoint, leaders sur le marché et centrées sur l’humain, sur le marché français. L’expansion en France s’inscrit dans le cadre d’un déploiement progressif du partenariat entre Westcon et Proofpoint dans la région EMEA.

Le travail hybride à long terme, conjugué à une rotation en continu des effectifs engendre des risques pour les dirigeants d’entreprise. En réponse, la gestion et la protection des données deviennent un défi croissant pour les équipes de sécurité. Parallèlement, le passage à une main-d’œuvre distribuée a augmenté la surface d’attaque, entraînant une augmentation des attaques de phishing par e-mail et des attaques malveillantes de bots et de DDoS contre les serveurs de messagerie électronique et de cloud, les acteurs de la menace ciblant et exploitant les employés.

Le rapport 2023 Voice of the CISO de Proofpoint a révélé que trois quarts (75 %) des CISO en France identifient l’erreur humaine comme leur principale vulnérabilité en matière de cybersécurité, avec les attaques réalisées par des initiés compromis étant le vecteur le plus probable. Alors que les organisations continuent d’adopter de nouvelles technologies et plateformes cloud pour soutenir le travail hybride, les stratégies de sécurité doivent évoluer pour protéger efficacement les utilisateurs, quel que soit leur lieu ou leur mode de travail.

L’intégration des solutions de Proofpoint en matière de sécurité des emails électronique, de sécurité du cloud, de détection et de réponse aux menaces sur l’identité et de sensibilisation à la sécurité, renforce les piliers Zero Trust et de la sécurité Cloud de Westcon NGS. Cette démarche permettra à Westcon-Comstor de fournir des solutions de sécurité de pointe à son réseau de distribution en France, offrant ainsi une protection robuste aux organisations et à leurs collaborateurs contre les menaces avancées par email et les risques de non-conformité associés.

« Avec le marché de la sécurité des e-mails devant atteindre environ 11,3 milliards de dollars d’ici 2030 (source : marché de la recherche future), Proofpoint, en tant que leader reconnu sur le marché, est un ajout crucial à notre portefeuille de fournisseurs Westcon NGS », déclare Daniel Hurel, vice-président, Cyber ​​Security & Next Gen Solutions, EMEA chez Westcon-Comstor. « En tant que partenaire technologique allié de Palo Alto Networks, CrowdStrike et Zscaler, Proofpoint est parfaitement positionné pour devenir un acteur clé de notre stratégie Zero Trust et Cloud Security. L’alliance permettra aux partenaires Westcon en France d’offrir à leurs clients une solution complète couvrant les différents vecteurs d’attaque tels que le réseau, la sécurité des points d’extrémité, le cloud, les e-mails et les médias sociaux. Cette solution sera dotée d’une protection intégrée et multicouche, alimentée par une intelligence des menaces partagée, ce qui permettra de réduire efficacement la surface d’attaque. »

« L’e-mail demeure le premier vecteur de menace, et les cybercriminels exploitent de manière systématiquement les techniques d’ingénierie sociale pour cibler les employés des organisations, les incitant à devenir des victimes d’attaques », déclare Philippe Lacroix, directeur, Channel, Europe du Sud chez Proofpoint. « Proofpoint se distingue en tant que pionnier dans l’intégration d’une approche centrée sur l’humain au sein de sa plateforme de sécurité, permettant ainsi d’identifier aisément les utilisateurs vulnérables et de mettre en place des mesures de protection adaptées à chaque employé, sur diverses plateformes cloud. Cette collaboration élargie avec Westcon offre une protection de cybersécurité de premier ordre, répondant aux besoins de toutes les organisations face à l’évolution rapide du paysage des menaces actuelles, renforçant ainsi l’engagement de Proofpoint envers son activité de distribution en France. »

Proofpoint reconnaît l’importance de la dimension humaine dans les solutions de sécurité, et ses offres de Sécurité des emails et de protection contre les menaces avancées, sa formation à la sensibilisation à la sécurité, sa sécurité cloud et détection et réponse aux menaces liées à l’identité fournissent des informations, ainsi que la technologie et la formation nécessaire pour faire des employés la première et la plus efficace des lignes de défense. La plateforme utilise plus de 26 couches de détection distinctes pour repérer les attaques sophistiquées de fraude par e-mail, empêchant ainsi les tentatives d’attaques avant qu’elles n’atteignent la boîte de réception d’un employé. De plus, ses solutions intègrent également des informations exploitables à chaque étape, permettant ainsi aux organisations de mieux comprendre les risques et de réagir de manière plus rapide et plus adaptée aux menaces.

La formation à la sensibilisation à la sécurité de Proofpoint garantit également que les organisations disposent d’outils d’apprentissage personnalisés pour permettre aux employés de repérer et de signaler les menaces avant d’interagir avec un contenu malveillant. Cette approche centrée sur les personnes est cruciale pour protéger le personnel, les données et la marque d’une organisation contre les menaces avancées et les risques de conformité, aujourd’hui et à l’avenir.

Proofpoint a récemment été reconnu par Gartner® comme un fournisseur représentatif dans le 2023 Gartner® Market Guide for Email Security.

Avis de non-responsabilité de Gartner : Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos de Westcon-Comstor

Westcon-Comstor est un distributeur expert mondial de solutions technologiques, présent dans plus de 70 pays. Il apporte de la valeur et des opportunités commerciales en mettant en relation les plus grands fournisseurs informatiques mondiaux avec un réseau de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services. La société allie la connaissance du secteur, le savoir-faire technique et plus de 30 ans d’expérience dans la distribution pour créer de la valeur et accélérer la réussite des fournisseurs et des partenaires. Elle est présente sur le marché par le biais de deux branches d’activité : Westcon et Comstor.

Pour en savoir plus : https://www.westconcomstor.com/fr/fr.html

WestconComstor.com | LinkedIn | X | Facebook | Instagram

À propos de Proofpoint, inc.

Proofpoint, inc. est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risque des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris 85 % des entreprises de l’index Fortune 100, font confiance à Proofpoint pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.proofpoint.com/fr.

Restez en contact avec Proofpoint : Twitter |  LinkedIn |  Facebook |  YouTube