Skip to main content

ASNIERES-SUR-SEINE : Westcon-Comstor et Check Point s&rsq…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ASNIERES-SUR-SEINE : Westcon-Comstor et Check Point s’associent pour propulser la croissance des partenaires à travers un programme MSSP innovant

Westcon-Comstor, fournisseur mondial de technologies et distributeur spécialisé, annonce la signature d’un accord de distribution mondial avec Check Point® Software Technologies Ltd (NASDAQ : CHKP), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité.

Cette collaboration vise à ouvrir de nouvelles opportunités de croissance pour les partenaires cherchant à élargir leurs offres de services de sécurité managés (MSSP).

Le marché mondial des services de sécurité managés est en croissance et devrait doubler d’ici 2028.  Selon les prévisions, le marché des services de sécurité gérés devrait atteindre 53,2 milliards de dollars américains d’ici 2031, faisant des services managés de cybersécurité l’un des principaux secteurs de croissance des marchés technologiques mondiaux.

Grâce à cet accord, Westcon-Comstor devient l’un des principaux distributeur mondial à proposer l’intégralité de la gamme de produits de sécurité de Check Point dans le cadre de son programme MSSP. Cette initiative permettra aux partenaires de répondre de manière proactive aux besoins de sécurité en constante évolution de leurs clients, en proposant une solution « as a service » flexible, évolutive et automatisée.

Check Point propose une offre de cybersécurité modèle MSSP simple, évolutive et rentable, sans droit d’entrée ni minimum requis pour tous les acteurs du marché proposant des services managés (revendeur, VAR, SI ou MSP). Cette approche permet aux partenaires de se concentrer sur la croissance de leur activité sans se soucier de barrières financières ou de seuils d’entrée.

Les avantages du programme MSSP de Check Point incluent :

·     Simplicité : Une console de gestion unique multi-tenant simplifie la gestion des environnements clients pour les partenaires MSSP.

·     Rentabilité : Des revenus récurrents prévisibles et une mise en service à faible coût grâce à la facturation « pay as you go » et l’absence de frais d’activation.

·     Fiabilité : Des solutions reconnues bénéficiant des dernières innovations en matière d’IA et de Machine Learning, assurant une protection avancée contre les menaces émergentes.

Une démarche guidée permet aussi aux partenaires potentiels de rejoindre le programme MSSP de Check Point de manière efficace, garantissant une intégration fluide et rapide dans le réseau des partenaires MSSP.

Pour participer au programme MSSP de Check Point, les étapes suivantes sont requises :

·     Créer ou mettre à jour le compte partenaire : Valider le User Center ID MSSP si le partenaire est déjà un partenaire Check Point hors MSSP. Si le partenaire est nouveau, créer le User Partner ID MSSP/MSP et le User Center ID MSSP.

·     Accéder au portail Infinity : Utiliser les accès existants pour les partenaires établis. Pour les nouveaux partenaires, créer des accès en sélectionnant “MSSP/MSP”.

·     Valider les accès MSSP : Lier le portail Infinity au User Center en suivant les étapes indiquées.

·     Formation MSSP : Passer gratuitement l’accréditation MSSP sur le portail Check Point, cela prend environ 12 minutes.

·     Finaliser le partenariat : Transmettre par email au contact chez Westcon-Comstor les ID # (Partner ID, User Center ID et Infinity Portal Account ID) pour recevoir la confirmation de partenaire MSSP Check Point.

Daniel Hurel, vice-président de Cyber Security & Next Gen Solutions EMEA chez Westcon-Comstor, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre partenariat avec Check Point pour accélérer la croissance de son nouveau programme MSSP. En tant qu’éditeur de plateforme, Check Point est à l’avant-garde de la plateformisation de la cybersécurité, et il est passionnant d’apporter ce même niveau de flexibilité et d’évolutivité aux MSSP actuels et futurs. »

Shahar Divon, responsable des ventes mondiales PME chez Check Point Software Technologies, a ajouté : « En tant que leader des solutions de cybersécurité, nous nous adaptons constamment pour répondre à la demande croissante de services de sécurité managés. Westcon-Comstor est un élément important de notre stratégie de mise sur le marché et nous aidera à développer ce secteur de croissance. »

A propos de Westcon-Comstor

Westcon-Comstor est un distributeur mondial expert de solutions technologiques, présent dans plus de 70 pays. Il apporte de la valeur et des opportunités commerciales en mettant en relation les plus grands fournisseurs informatiques mondiaux avec un réseau de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services. La société allie la connaissance du secteur, le savoir-faire technique et plus de 30 ans d’expérience dans la distribution pour créer de la valeur et accélérer la réussite des fournisseurs et des partenaires. Elle est présente sur le marché par le biais de deux branches d’activité : Westcon et Comstor.

Pour en savoir plus : https://www.westconcomstor.com/fr/fr.html

WestconComstor.com | LinkedIn | X | Facebook | Instagram

À propos de de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde. Le portefeuille de solutions Infinity de Check Point protège les entreprises et les organisations publiques des cyberattaques de 5e génération grâce à un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres types d’attaques. Infinity se compose de trois piliers fondamentaux qui assurent une sécurité totale et une prévention des menaces de cinquième génération dans les environnements d’entreprise : Check Point Harmony pour les utilisateurs distants, Check Point CloudGuard, pour sécuriser automatiquement les clouds et Check Point Quantum, pour protéger les périmètres de réseau et les centres de données, tous contrôlés par la gestion de sécurité unifiée la plus complète et la plus intuitive du secteur. Check Point protège plus de 100 000 entreprises de toute taille.