ARLES : Qui veut ouvrir un commerce à Saliers ?
Partager :
ARLES : Qui veut ouvrir un commerce à Saliers ?
La Ville d’Arles, avec le soutien de la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue.
Montagnette, et l’appui technique d’Initiative Pays d’Arles, lance un appel à projet pour ouvrir une boutique multi-services à Saliers.
C’est une demande des habitants, relayée par le maire d’Arles, Patrick de Carolis : « Il faut, à Saliers, village de 400 habitants à une quinzaine de kilomètres de l’agglomération, un commerce qui rende les petits services du quotidien, qu’on y trouve les produits de première nécessité – sans oublier les produits locaux – et qui soit un lieu de convivialité ».
Aussi, Initiative Pays d’Arles, la plateforme d’aide à la création d’entreprise, la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette et la Ville se mobilisent et lancent un appel à projet* pour créer une boutique multi-services dans l’ancienne école. Elle dispose d’une salle équipée (étagères, banques réfrigérées) au rez-de-chaussée et d’un logement à l’étage, d’une terrasse couverte et d’une cour avec des jeux pour les enfants.
Le candidat dont le dossier sera retenu bénéficiera d’un loyer modéré, d’un accompagnement personnalisé, d’une expertise et d’ un appui financier apportés par Initiative Pays d’Arles, la plateforme de soutien à la création ou la reprise d’entreprise. Son équipe assurera qu’un suivi pendant trois ans après le démarrage de l’activité.
Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre de l’opération Mon projet de boutique, qui vise à favoriser l’implantation de nouvelles activités économiques en centre-ville. Ce dispositif est porté par le Réseau Initiative Sud et il est soutenu par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et BPI France.
Son objectif est de soutenir les démarches locales de redynamisation des coeurs de villes et villages par l’implantation de de commerces au sein de locaux vacants.
Renseignements et dossier de candidature sur le site saliers.monprojetdeboutique.com
Candidatures à soumettre avant le 12 octobre 2024.