Skip to main content

ARECHES BEAUFORT : Le Beaufortain fascine les montagnards !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Août 2023

Partager :

ARECHES BEAUFORT : Le Beaufortain fascine les montagnards !

Arêches-Beaufort est une commune de montagne qui garde ses habitants à l’année.

Arêches-Beaufort se situe au cœur d’un écrin de plus de 15 000 hectares d’espaces vierges avec 500 km de sentiers.

Ses paysages se succèdent sans jamais se ressembler : de grandes étendues sauvages, des alpages fleuris, des forêts denses, de nombreux lacs, des barrages, des parois escarpées, des sommets majestueux, sont autant de panoramas à couper le souffle avec le Mont-Blanc en toile de fond. C’est l’endroit idéal pour s’adonner aux joies de la randonnée en pleine nature. De la simple balade familiale, de moins d’une heure, au mythique tour du Beaufortain, chacun y trouvera son compte.

Arêches-Beaufort est une commune de montagne qui garde ses habitants à l’année détient les clés pour accueillir les voyageurs au point qu’ils aient envie d’y rester. Le Beaufortain exerce une fascination certaine auprès des Montagnards d’Arêches et d’ailleurs. En été, c’est l’immensité du massif relié par 500 km de sentiers à celui du Mont-Blanc, sa diversité, ses forêts, ses alpages et ses névés qui attirent les randonneurs. Épargné par les errements architecturaux des années 60 des stations intégrées, Arêches s’est développé dans le style du traditionnel qui prévaut à Beaufort depuis plusieurs siècles.

Niché entre 730 et 2 300 mètres d’altitude, Arêches-Beaufort est un village station typique du Beaufortain, situé au coeur de la Savoie et à 20 kilomètres d’Albertville. Composé de deux charmants villages typiquement savoyards, Arêches et Beaufort sont entourés de paysages montagnards féériques, c’est la destination idéale pour partager des moments privilégiés en amoureux, en famille ou entres amis, dans un cadre préservé.