Skip to main content

ARCACHON : Aux Vagues, la vue l’emporte sur le décor

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ARCACHON : Aux Vagues, la vue l’emporte sur le décor

Les Vagues Hôtel & Spa, un hôtel 5 étoiles, les pieds dans l’eau.

Le 1er établissement 5 étoiles sur le Bassin d’Arcachon.

A Arcachon l’hôtellerie prend de la hauteur avec l’inauguration du premier 5 étoiles de la station.

Les Vagues Hôtel & Spa se dévoile dès le 26 juillet à travers une tour de verre et d’ivoire en front de mer, accolée à une villa Arcachonnaise entièrement rénovée. Un joyau d’élégance contemporaine signé par Le Boutique Hôtels Collection.

Les 45 chambres dont 13 suites offrent des vues époustouflantes sur le Bassin d’Arcachon ou la Ville d’Hiver, dans un cadre où le charme du bord de mer rencontre le confort moderne.

L’établissement dispose d’un accès direct à la plage, d’un spa Phytomer, d’un restaurant gastronomique et d’une terrasse panoramique (rooftop le plus haut de la ville !)

Site web : https://www.hotel-lesvagues-arcachon.com/

Tarif : à partir de 300€/nuit

Aux Vagues, la vue l’emporte sur le décor. Côté mer ou ville d’hiver, les 32 chambres ouvrent sur des panoramas de cartes postales. Pour en profiter pleinement, elles adoptent la tournure d’une loggia, avec des baies vitrées en accordéon qui s’ouvrent totalement, rompant les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Entre le 2ème et le 4ème étage, le décor évoque une cabine de plage très chic avec son petit salon taillé sur mesure face à la vue et son lit douillet. Parquet vernis au sol, murs rythmés de lambris en pin nature ou blanchi, l’espace invite à la contemplation avec un éclairage soigné, animé de jolies appliques en verre et de suspensions en céramique sélectionnées auprès de l’atelier Bordelais Le petit gobelet. Au 5ème et dernier étage, le parti pris est plus nautique, avec des détails empruntés au vocabulaire marin et un esprit cabine de yacht. Quant aux salles de bain, elles cultivent l’épure. Déclinées en version marbre noir ou blanc, elles sont baignées par la lumière du jour grâce à un large imposte ouvert sur la chambre et bénéficient même pour certaines d’une baignoire, depuis laquelle garder un œil sur la vue.