Skip to main content

ANVERS : Milence va construire deux centres de recharge u…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Nov 2023

Partager :

ANVERS : Milence va construire deux centres de recharge ultramodernes au Port d’Anvers

Milence, la coentreprise entre Daimler Truck, Volvo Group et Traton Group, a été sélectionnée par le port d’Anvers-Bruges (Belgique) pour construire deux centres de recharge ultramodernes dans les parkings pour camions de Goordijk et de Ketenis.

Avec une ouverture prévue pour mai 2024, les stations situées dans la zone portuaire d’Anvers comprendront deux parcelles adjacentes avec un total de 30 bornes de recharge. Le nombre de bornes sera augmenté dans une deuxième phase de développement. Les 2 stations de recharge seront initialement équipées de 15 chargeurs CCS (Combined Charging System) très performants offrant une puissance de recharge de plus de 6MW. Milence prévoit également une transition rapide vers la technologie Megawatt Charging System (MCS) dès qu’elle sera disponible.

Milence développe son réseau en mettant l’accent sur la création de « corridors verts » pour le transport routier reliant les principaux centres logistiques, les grands ports et les aéroports. Avec plus de 300 lignes maritimes et 800 destinations, le port belge d’Anvers-Bruges est le deuxième plus grand port d’Europe et un véritable port mondial jouant un rôle clé dans les connexions internationales. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°977