Skip to main content

ANTIBES : Site iconique, la ville accueille la flamme oly…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Mai 2024

Partager :

ANTIBES : Site iconique, la ville accueille la flamme olympique

Allumée le 16 avril dernier, la flamme olympique s’apprête à faire briller les quatre coins de la France.

En Région Sud, 5 sites iconiques ont été sélectionnés, dont le CREPS d’Antibes, qui sera en fête le 18 juin.

Partie d’Olympie, la flamme est attendue le 8 mai à Marseille, d’où elle repartira pour traverser le Var, les Alpes-de-Haute Provence et les Bouches-du-Rhône avant d’arriver dans les Alpes-Maritimes, à Antibes, le 18 juin. Elle sera portée par Arthur Bauchet, skieur handisport né à St Tropez, triple champion paralympique aux JOP d’hiver 2022 et quadruple médaillé d’argent aux JOP d’hiver 2018. Un athlète en or, dont vous pouvez retrouver l’interview ici.

Les Creps de la région sont des installations sportives hautement stratégiques sur le territoire régional ! A Antibes, le CREPS est un acteur majeur au service du sport de haut niveau et de la formation aux métiers du sport. A l’occasion de l’arrivée de la flamme, courses de voile en réalité virtuelle, mur d’escalade, animation de breakdance et parcours militaires sont au programme de la journée !

Alors, impatients ? En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le passage de la flamme sur le territoire et les Jeux Olympiques et Paralympiques en région Sud sur notre page dédiée !

Prochaine étape dans un site iconique de la Région Sud, le sommet du Mont Ventoux, le 19 juin !

CONSULTEZ LE PROGRAMME DU 19 JUIN 

SOURCE : Région Sud