
ANTALYA : Une ville lumineuse et intrigante
Alors que nous tournons les pages de nos calendriers vers les mois d’octobre et novembre, les vacanciers des côtes méditerranéenne et égéenne de Turquie se prélassent encore sous le soleil, nagent dans des eaux bleues étincelantes et se régalent de la fabuleuse cuisine turque.
La Turkish Riviera, avec 300 jours de soleil par an, et la mer Égée, où la douceur du climat continue de réchauffer la mer, sont des destinations d’automne idéales pour des vacances qui attirent les visiteurs non seulement pour leurs belles plages, mais aussi pour leurs anciennes villes historiques, leur beauté naturelle et leur gastronomie distinctive.
Antalya : 300 jours de soleil
Antalya, le cœur de la Riviera turque, est une ville lumineuse et intrigante qui bénéficie de 300 jours de soleil par an. Elle est également entourée d’anciennes capitales, de mer et de soleil, de plages et de forêts. À Antalya, la saison estivale commence en avril et s’étend jusqu’à la fin du mois de novembre. Bien que les températures soient plus fraîches et que le soleil se couche un peu plus tôt en automne, Antalya bénéficie toujours d’un été doux. La province abrite 231 magnifiques plages Pavillon bleu, dont celle de Kaputaş, dans la région de Kaş. Bordée de baies turquoise scintillantes, Kaputaş a la réputation bien méritée d’être l’une des plus belles plages du monde. De plus, lorsque les chaudes températures estivales se sont adoucies pour laisser place à une agréable chaleur, cette période de l’année est la meilleure pour visiter les anciens villages de la région. Sur la Riviera turque, vous pouvez vous plonger dans l’histoire extraordinaire de la région : Toute la province est parsemée de villes anciennes, vestiges des civilisations passées, de Perge à Simena, de Xanthos-Letoon à Patara, et d’Aspendos à Side. Outre la visite de ces villes antiques évocatrices, vous pourrez découvrir la richesse de trois régions culturelles, la Lycie, la Pamphylie et la Pisidie, au musée d’Antalya, qui possède une collection exceptionnelle d’objets trouvés lors de fouilles dans la région.